Kura Hulanda Lodge And Beach Club

Kura Hulanda Lodge And Beach Club
3.503.503.503.503.50
The average rating for this hotel is not available at this time. No recent reviews have been submitted.
Traveller pictures (6)

Travellers Reviews in

Filter reviews by
Sort by

Superbe voyage !

, Shawinigan, QC
2017-08-19
J'ai adoré voyager sur cette ile et mon séjour au Kura Hulanda Lodge a répondu à mes attentes. C'est un très petit hotel, avec un petit buffet (3-4 choix par repas) et une petite plage. Cependant, la nourriture bien que peu variée était un peu différente à chaque repas et chaque plat était très bon. Seul le déjeuner n'avait à peu près pas de variation (très peu). Mais pour moi boire l'eau du robinet et manger de tout sans être malade ou même sentir un léger malaire vaut de l'or. Pas besoin de se méfier de l'eau ou de la nourriture comme au Mexique ou surtout Cuba. La plage est surtout faite pour la plongée et l'apnée, désolé, ce n'est pas pour marcher longtemps.

L'hôtel est situé à l'ouest, près de la plupart des meilleurs sites de plongée (une minorité d'excellents sites sont à Eastpoint que vous pouvez aller visiter en auto, puis en bateau pour plonger une ou deux journées à partir du quai de Caracasbaai). À l'ouest, vous êtes aussi proche du Parc National de Christofell et de Sheke Bota. Le site de l'hotel, les parcs nationaux, le restaurant Sol Food à 10-15 minutes à pied, tout est beau et sympathique dans ce coin. Le service de plongée à Go West Diving était efficace, sympatique et je l'ai fort apprécié (juste à côté de l'hotel). Pour plonger dans l'est, j'ai utilisé Atlantis Diving et tout a bien été. Mermaids offre une croisière intéressante à Klein Curaçao. La ville de Willenstad est superbe à visiter et une navette est disponible de l'hotel à l'hotel soeur au Centre-ville mais le retour est avant la noirceur, donc j'avais loué une auto pour 4 jours sur 14 et j'ai visité l'île en plus de plonger. Dépaysement et bonheur garanti :) Je me suis promené partout et fait des photos, tout est beau à voir (j'en ai près de 3000 à trier sur l'eau et sous l'eau). Vous pouvez jours chercher sur Facebook pour voir des photos car pour le moment le site n'a pas fonctionné et que j'en ai pour 2-3 semaines à trier des photos.

Pour le reste, les matelas sont durs et bien que tout a l'air assez propre en se penchant un peu, on voit que c'est vite fait un peu, mais ça ne m'a pas incommodé. Il y avait toujours des gens à l'entretien du site extérieur. Nous étions en basse saison (août) et le service est variable, curieusement si Herman est au bar et un autre monsieur dont je ne sais pas le nom est au Resto, le service sera plus avenant, sinon les jeunes femmes au resto ou au bar, sont moins avenantes quand elles ne font pas parfois simplement le minimum entre deux jasettes entre elles et il faut donc courir un peu après elles. J'étais pas pressé et ça ne m'a pas dérangé, quand c'était trop long, je m'étirais par dessus le bar pour me servir un verre. Je me demande cependant comment est le service quand l'hôtel est plein, j'espère qu'ils engagent. Un petit cours sur le service ne ferait pas de tord, mais dans le fond c'est eux qui perdent car Herman au bar recevait plein de tips et les autres non.

Pour un 3 étoiles, moi j'en donne 4 car tout convenait à mes besoins.

Il y avait quelques familles et même s'il y a peu de jeux sur le site, il semble que les enfants se sont amusés car je les ai peu entendu en deux semaines et quand je les entendais c'était bien amusant.

Évidemment, j'ai trouvé l'endroit paradisiaque, mais c'est cher pour les Québécois comparés au Mexique ou même la Jamaique ou le Roatan où j'aurais pu aller plonger aussi. Si vous êtes sur un petit budget, allez plonger au Roatan.

Tout est à aire ouverte, quelques moustiques mais pas un tonne non plus (j'ai eu plus de problème à Cayo Coco, Cuba), un peu de chasse moutisque est utile.

Le vent fait que la chaleur est tolérable (je suis allé à Cuba l'an dernier à la même date et j'étais même pas capable de rester dans le lobby de l'hotel pour prendre un verre le soir tellement c'était chaud). C'était une de mes peurs car je suis en général assez chaleureux et ça a bien été. En plein jour, le soleil est fort, mais comme j'alterne toujours entre l'eau et la terre, ça a été. Pour les excursions en dehors de l'eau, une journée bine chaud j'ai bu au moins 3 litres d'eau pour visiter le nord du Parc Christofell et le Parc Sheke Bota (10h à 16h) plus tout ce que j'ai bu au déjeuner et retour. Prévoyez quelque chose pour apporter de l'eau sur vous durant les journées de visite. [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
La nourriture peu varié mais très bonne, environnement magnifique, snorkelling et plongée. Personnel a toujours bien répondu et était sympathique même si un peu désinvolte. Beaux jardins et beaux couchés de soleil
The weak points
Service parfois peu avenant. Matelas durs. Ménage pas toujours égal dans la chambre mais propre en général.
Certified

Hôtel décevant mais très belle page

, Sainte Julie, QC
2017-07-23
Nous revenons du Kura Hulanda Lodge après une semaine passée là-bas. Nous avons été déçu de la prestance de service de l'hôtel. Nous avons changé 3 fois de chambre à cause de problèmes d'air climatisé. Le buffet du matin était correcte mais le dîner et le souper, très peu de choix et souvent les mêmes plats. Les plats n'étaient pas non plus très bon à l'exception de certains. Pas de resto à la carte donc pas le choix de manger au buffet à moins de payer 12$ US pour un hamburger au petit casse-croûte de la plage.
Au bar, pas beaucoup de choix non plus mais la bière était bonne et le rhum excellent. Pas de drinks spéciaux à moins de payer un supplément. Le personnel n'était pas très courtois à l'exception de Stella à la réception et Edmond au bar. Quand je parle de courtoisie, je parle aussi d'employés qui se foutaient royalement de nous avec même une attitude désagréable!!!
Nous étions loin de tout ce qui fait qu'on se sentait captif de l'hôtel. Il n'y a à vrai dire rien dans les alentours. Nous sommes allés une journée à Willemstad avec la navette de l'hôtel qui s'y rend sur réservation.. Nous avons passé une belle journée là-bas. Petit port très joli avec ses bâtisses à la Hollandaise et de belles boutiques et de bons petits restos.
Je vous dirais que le point le plus fort de cet hôtel est sans aucun doute la belle petite plage et le snorkeling. Nous avons adoré notre expérience sur ces 2 points.
Ma cote personnelle pour cet hôtel est un 2 1/2 étoiles et non un 3 tel que stipulé sur les publicités.
Hôtel avec beaucoup de potentiel mais sous exploité.
Note sur les routes du pays : très étroites avec beaucoup (le mot est faible) de déchets le long de celles-ci. Un grand ménage serait à faire à ce niveau et un entretien régulier serait nécessaire. Peut-être mettre aussi des règles plus sévères pour les fautifs qui jettent leurs résidus partout. C'est sans doute un problème culturel.

P.S. Si vous avez peur des iguanes, lézards et autres bibites, c'est endroit n'est pas pour vous car il y en a des tas ;) [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
Plage, snorkeling et visite de Willemstad
The weak points
Loin de tout, buffet très décevant et personnel pas très courtois sauf exception de 2 ou 3 employés
Certified

Vacance relaxante

, St Victor, QC
2017-04-05
Petit hôtel,très propre,suite vue piscine très grande chambre avec grand salon,très propre,très petit buffet mais très très bon,snack à la plage très bon,en tout inclus il y a la boisson gazeuse,le jus,la bière,le vin et le cocktail du jour,les autres breuvages sont payant,corail dans l'eau,il faut des souliers d'eau,très beau site de snorkeling [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
le site très calme,la nourriture,la chaleur
The weak points
pas vraiment,le corail dans l'eau et le manque de sourire de certain employés
Certified

Petit complexe en pleine nature

, Shefford, QC
2017-03-01
Petit complexe en bordure de mer et sur falaise avec vue magnifique sur l'océan. L'hôtel est à ses débuts en formule tout inclus et on ne doit pas le comparer à ce qui existe à Cuba ou ailleurs. Il n'y avait que très peu de monde et le buffet est donc restreint à 3 ou 4 plats, mais ils sont bien cuisinés et savoureux. Toujours un plat de viande, poulet ou poisson de cuisine internationale et locale. La plongée en apnée y est fantastique, on peut aller très loin sans se faire déranger par les vagues ou bateaux. La plage est publique et petite avec beaucoup de coraux, donc des souliers d'eau sont nécessaires. En prime, un coucher de soleil époustouflant chaque soir.
Il n'y a que 3 jours avec musiciens donc hôtel très calme et reposant. Végétation luxuriante avec plantes typiques à Curaçao et petits sentiers agréables. Plusieurs oiseaux chanteurs le matin et beaucoup d'iguanes qui nous font sentir en pleine nature.Les chambres vue jardin sont petites mais propres et sont situées en pleine nature au rez de chaussée d'une maison style lodge.
Le personnel est très aidant et il a été agréable de jaser avec eux de leur belle ile.
Il est possible de prendre une navette gratuite pour aller à Willemstad qui part le matin et nous ramène en fin d'après-midi. Journée agréable, mais attention à la chaleur de la ville. L'hôtel est un 3* et il manque un peu d'amour sur les jardins et bâtiments, mais si on oublie ces détails, cet hôtel est un paradis pour les amoureux de nature, de calme et de plongée en apnée. [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
Tranquillité, nature, plongée en apnée ou bouteille.
The weak points
Petit buffet, certaines boissons cocktails et cappuccinos non-offerts en tout-inclus.
Certified

Click to
see hotel on
Google Maps

Are you a hotel owner?

Copyright © Monarc.ca 2008-2021