Club Med Columbus Isle

Club Med Columbus Isle
3.673.673.673.673.67
3.67 based on 3 reviews
#1 of 1 hotel The Monarc.ca popularity scale (#1/15) classifies all the hotels of a single destination according to the number of grades received on 5 and the total number of reviews. in Columbus Isle
Rated 4.5 stars
Traveller pictures (17)

Travellers Reviews in

Filter reviews by
Sort by

Plage magnifique !

, Carignan, QC
2019-07-01
Mon conjoint et moi avons passé la semaine du 7 au 14 mai au Columbus Isle. La température était très agréable (pas de pluie).
L'aéroport est à quelques minutes du Club Med. On peut même le faire à pieds. On nous donne notre bracelet à l'aéroport et notre chambre était prête dès notre arrivée.
Notre chambre (de bonne dimension) était au rez-de-chaussée. Notre lit était confortable et notre air climatisé fonctionnait bien. Il y a un coffret (gratuit) et un mini-frigo (vide). On nous laissait à la chambre, deux bouteilles d'eau par jour. Malheureusement pour moi (car il s'agit d'un détail que j'apprécie beaucoup), la pression de l'eau dans la douche n'était pas très forte.
Le wifi (gratuit) était disponible partout sur le site (même à la plage).
Nous avons été incommodés un peu par les moustiques. Il est donc bon d'avoir du chasse-moustique au cas où.
La plage est magnifique et propice à la marche car le sable est ferme sur le bord de l'eau et la baie est assez longue. Le sable est blanc avec des mini fragments de coquillages (on ne le ressent pas du tout sous les pieds). L'eau de la mer est cristalline et durant notre semaine, la mer était calme. Il n'y avait pas d'algues du tout. La dénivellation lors de l'entrée à l'eau est assez grande, ce qui fait qu'on a de l'eau par-dessus la tête assez rapidement. Les abris sur la plage sont un peu désuets et en après-midi il est difficile d'avoir de l'ombre.
Nous avons eu la visite de quelques dauphins sauvages et il a été possible de nager à leurs côtés. Ces dauphins sont des habitués de la place.
La piscine est ordinaire, mais les transats et parasols tout autour sont en excellents états.
Les équipements pour les différentes activités sont comme neufs. Une première pour nous, il y avait du ski nautique. Il y avait également deux sorties en bateau pour la plongée en apnée. On ne peut réserver à l'avance et comme on accepte un nombre maximum de personne, il faut arriver au point de rencontre plus tôt pour nous assurer d'une place. Les sorties pour l'apnée ne se font pas toujours au même endroit. Il y a également possibilité de faire de la plongée avec bouteille, mais il s'agit d'une activité payante.
Les GO étaient très sympathiques et beaucoup d'entre eux sont québécois.
Nous avons loué des bicyclettes (encore une fois en parfaits états) pour une période de 4 heures (25$ US par personne). C'est une belle façon de découvrir la petite île de San Salvador. Il n'y avait vraiment pas de trafic, et ce même s'il s'agit de la route principale. Nous n'avons pas fait le tour, mais un bon bout. Nous sommes allés par la route qui mène à la croix en hommage à Christophe Colomb (à droite en sortant du Club).
Le buffet (matin, midi et soir) est très bien. Il y avait une belle variété et c'était bon. Nous avons déjà vu des buffets plus élaborés et spectaculaires dans d'autres Club Med, mais ça n'enlève rien à la qualité de celui-ci. Il y a un seul resto à la carte (avec une belle vue sur les couchers de soleil). Il s'agit d'un menu style tapas. On choisit plusieurs petits plats que l'on partage. Dans nos choix certaines assiettes étaient vraiment à notre goût et d'autres un peu moins. Ceci dit, globalement, nous avons apprécié. Ce même resto est ouvert en après-midi pour un snack (et ). C'était vraiment très bien.
En terminant, nous pouvons dire que nous retournerions au Columbus Isle sans aucune hésitation. [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
Plage, activités avec équipements en excellents états, les gens, la température...
The weak points
Pression de l'eau dans la douche...

Déçues du Club Med Columbus Island - Bahamas

, Saint-Colomban, QC
2018-11-02
Club Med – Columbus Island – Bahamas
Du 23 au 30 octobre 2018 – prix payé 1860$

Points positifs
Restauration
Toujours de la place pour s'assoir au buffet Le Christopher et très, très belle vue sur la mer.
Les GO sont très présents et gentils et ils peuvent prendre leur repas avec vous si vous le désirez.
Un seul soir avec un souper excellent : grosses pétoncles avec sauce délicieuse et julienne de légumes.
Très bons choix de desserts/crème glacée.
Fromages à pâte molle – bons choix de pains
Légumes pour se faire des salades et huiles/vinaigrettes.
Matin : bacon bien cuit et patates très bonnes (chaudes)
Fruits frais (pommes, bananes, melon, fraises, kiwis, oranges, etc.)
Les vins rouge et blanc étaient bons.

Chambre : type Bungalow
Chambre propre (sauf dessus des plinthes et bas des portes) et rénovée avec 1 très grand lit dans un bâtiment au rez-de-chaussée plutôt loin de la place centrale.
Grande douche avec porte vitrée. Nous n'avons pas manqué d'eau chaude.
Deux lavabos avec espace de chaque côté pour ranger nos effets de toilette. Séchoir, débarbouillettes, shampoing, gel de bain.
Lit très confortable avec bonne literie/couette. Canapé et petit bureau/chaise.
2 petites bouteilles d'eau/jour
Fer et planche à repasser. Grand miroir. Grand walk-in – beaucoup de cintres. Coffre de sûreté avec code, gratuit.

Plage / piscine
Eau turquoise (mais on ne voit pas loin dans l'eau à cause du sable qui brouille l'eau)
Chaises confortables (tissu bleu) à la plage. Chaises assez confortables à la piscine (tissu beige).
Il y a assez de palapas à la plage mais peu de personne y vont à cause des mouches des sables.
Pas de vendeurs

Animation / bars
Petit groupe de musique le soir au lobby
Bar de la plage très bien situé. Bonne ambiance. Snacks disponibles.
Soirée à thèmes : Fluo – tambours, etc. Code vestimentaire à tous les soirs (blanc, jeans/noir, blanc et bleu, 45 (t-shirt du Club Med), fleuri, etc.). Ça serait bien de le savoir avant de partir.
L'animation et l'ambiance favorise les échanges entre les touristes. C'est très apprécié surtout pour les personnes seules. Puisqu'il y a beaucoup de Québécois et de Français, il est facile de communiquer.
Belle équipe d'animation : GO. Ils parlent tous français.

Divers
À l'aéroport : réception du bracelet qui ouvre la porte de la chambre et avec lequel on paye les achats sur le site (on doit ouvrir un compte à la réception avec une carte de crédit). Débarbouillette mouillée pour se rafraîchir.
Accueil par l'équipe de GO dès l'arrivée à l'hôtel. Dans le théâtre, réunion d'information de 10 minutes à l'arrivée. Accompagnement à la chambre par un GO.
Toilettes publiques propres.
Petite boutique – beau choix de vêtements (9h à 15h 17h à 20h)
Distance à pied de l'aéroport
Wi-Fi : piscine, buffet, réception (fonctionne un peu : à la plage pas trop loin et dans la chambre). Wi-Fi Premium = $$
Service de buanderie

Points négatifs
Restauration
Pas de restaurants à la carte. Tous les repas doivent être pris au buffet Le Christopher ou au restaurant La Pinta (très loin de la place centrale).
À la Pinta :
• Choix limité le midi mais présentation plus recherchée
• Souper à la carte mais uniquement des tapas.
• Queue de langouste pour 35$ USD

Au buffet, on a mangé tiède/froid toute la semaine. Ils préparent la nourriture dans les assiettes et la dépose sur le comptoir sans réchaud. Ça ne prend pas de temps pour que la nourriture soit froide. Un matin, j'ai demandé à la personne qui fait les omelettes de me faire 2 œufs frits et elle m'a dit de prendre ceux qui étaient déjà faits dans le plat… évidemment ils étaient froids.

Le personnel qui fait le service et qui prépare la nourriture au buffet n'est vraiment pas souriant et aimable. Première fois que nous voyons cela et tous les touristes rencontrés ont fait le même commentaire.
Il n'y a qu'une personne derrière le comptoir qui fait les omelettes le matin. Le pain doré, les crêpes sont préparés à l'avance… aucun moyen d'en avoir des chaudes car personne derrière le comptoir.

Surprenant et décevant : aucun wow par rapport au buffet que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper. Il n'y a eu qu'un soir avec des crevettes froides (pas décortiquées, pas nettoyées) et de petites pattes de crabe.

Un seul choix de pâtes à chaque repas (pâtes et sauce : froides).
Pour presque tous nos repas du midi et du soir nous avons dû utiliser le micro-ondes !?!?!

Fruits en conserve. 2 matins où il y a eu préparation de jus de fruits frais mais trop épais.

Pas d'air climatisé au buffet et à la Pinta.
Aucun service de nourriture à la chambre « room service ».

Chambre
Les trottoirs menant aux chambres devraient être nettoyés, le béton est très noir.
Sentiment d'insécurité le soir pour se rendre à nos chambres. Certaines femmes marchent sur la passerelle qui donne sur les chambres du haut même si leur chambre est au rez-de-chaussée.
Pas de parapluie. Pas de frigo.
Air climatisé bruyant et pas assez froid.
Vue ordinaire sur le « jardin » : impossible de sortir s'assoir sur la petite terrasse à cause des mouches de sable.

Plage / piscine
Énorme problème de mouche de sable. Elles ne sont pas seulement à la plage mais partout sur le site. Ils nous conseillent de ne pas entrer nos serviettes de plage dans la chambre, ni nos sandales/souliers. Il ne faut pas déposer nos sacs de plage/à main sur le lit. Ils nous recommandent de ne pas marcher pieds nus.
J'ai été piquée près de 50 fois, notre amie = 138 piqûres !!!
Nous avons rapidement épuisé notre stock de chasse-moustiques. Nous avons pu en acheter à la boutique mais il n'y avait pas de calamine disponible ni à la boutique ni à l'infirmerie. Nous avons dû demander à une serveuse d'aller nous en acheter à son village.
Plage inclinée, difficile de marcher longtemps. Après l'entrée à l'eau, on ne peut aller loin sans avoir de l'eau par-dessus la tête. Avec les vagues, peu de personnes se baignent dans la mer. Pas conseillé aux enfants.
Beaucoup de vent, donc bonnes vagues et algues sur la plage. Ils les ramassent mais pas toutes.
Pas de service de bar ni à la plage, ni à la piscine.
Pas de life-guards ni à la plage, ni à la piscine.
UNE seule piscine ?! Très bruyant à cause des enfants et des ados.

Animation / bars
Pas de café brésilien/espagnol (ils ne savent pas ce que c'est). Très peu de choix de drinks.

Divers
Autobus entre aéroport et Club Med : très vieil autobus scolaire
Cocktail de bienvenue… sans alcool !

Bon à savoir :

Sports aquatiques gratuits : voile, planche à voile, paddle board et kayak
Tennis, marche sportive, aqua gym à la piscine, jeu dans la piscine, volley ball de plage : gratuits
Salle d'exercices : yoga, abdos-fessiers, zumba, sunset stretching
Salle de musculation
Plongée bouteille : $$ (seulement l'essai de 10 minutes est gratuit dans la piscine)

Le Christopher
Déjeuner : 7h à 10h
Dîner : 12h30 à 14h15
Souper : 19h30 à 21h45

La Pinta
Déjeuner : 10h à 11h45
Dîner : 12h à 15h
Dîner tardif : 15h à 17h30
Souper (tapas) : 19h à 20h30 (sauf lundi et mercredi)

Bar de la plage (Nina) : 9h30 à 19h (8h30 : café)
Bar La Pinta : 10h à 23h
Bar principal (Verve) : 18h à 22h45

Spectacles : 21h45

Bureau des excursions : 9h30 à 12h30 17h à 20h
• Hay Cay (en ponton sur le lagon, dîner (langouste, poulet, etc) sur la plage d'une île déserte, plongée en apnée, danse, alcool) : 249$ CAN/pers. = cher

Problème majeur
• Les mouches des sables. Il aurait fallu que les précautions nous soient bien expliquées dès notre arrivée. Quelle protection est la plus efficace, etc. Il semble qu'une crème solaire huileuse serait préférable. Ça vraiment gâché plusieurs journées de nos vacances. Ça pique pendant plusieurs jours et ça empêche de dormir.

Conclusion
• Nous avions très hâte d'aller dans un Club Med car nous croyions que nous aurions un wow pour la nourriture mais ça n'a pas été le cas, loin de là. Par contre, nous nous attendions à des chambres très de base et au contraire, elles sont très bien. Nous avons payé 1860$ et ce forfait est souvent vendu au-dessus de 2000$ et même à 3000$. Même à 1860$ c'est beaucoup trop cher. En comparant avec d'autres sites à Cuba ou au Mexique, le prix devrait plutôt se situer entre 1300$ et 1500$. Ça ne vaut pas la peine d'aller dans un Club Med même pour les activités/sports car ce qui est offert l'est dans la plupart des hôtels tout inclus à Cuba, au Mexique, etc. [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants
The strong points
L'équipe d'animation GO. Chambre bungalow rénovée et propre. Soirées à thème (Fluo, en blanc, etc.). Concept qui favorise les interactions entre les membres et les GO.
The weak points
Énormément de mouches de sables partout sur le site. Pas de restos à la carte. Personnel au buffet pas avenant. Pas de service de bar à la plage/piscine. Pas de café espagnol/brésilien. Nourriture tiède/froide. Pas de wow pour la nourriture. Une piscine.

Le sourire de Columbus!

, Laval, QC
2018-01-26
Une semaine de repos, de plaisir et de rire sous le soleil.

Mais le Club Med, c'est avant tout les GOs!

Anne-Julie aver tous ses talents de choregraphe mais aussi sa gentillesse hors pair.
Loic qui nous fait danser et aussi rire!
Louis-Charles qui anime la conversation et qui vieillit sous nos yeux.
Max qui m'a rappelé que j'ai déjà aimé le tennis... Vivement le court no.4!
Arthur et ses boutades françaises.
Stéphanie, au spa, et son sourire légendaire.
Tout ce beau monde et encore plus sous la supervision de Francis, un CDV dans l'âme.

Un site magique, un bel hôtel et une semaine plein de souvenirs :-) [Details]
  • Room
  • Quality - Price
  • Front desk & Reception
  • Beaches
  • Location
  • Bathroom
  • Staff / Crew
  • Cleanliness
  • Food & Restaurants

Click to
see hotel on
Google Maps

Columbus Isle's best
Overall Impression Quality vs Price Food & Restaurants Beaches Families Couples Singles Seniors

Are you a hotel owner?

Copyright © Monarc.ca 2008-2021