Bahia Principe Grand El Portillo

Bahia Principe Grand El Portillo
4.254.254.254.254.25
4.25 sur la base de 789 commentaires
#1 sur 7 hôtels L'échelle de popularité Monarc.ca (#1/15) classe tous les hôtels d'une même destination en fonction du nombre de notes reçues sur 5 et du nombre total de commentaires. à Samana
Classé 4.5 étoiles
Photos des voyageurs (507)

Commentaires de voyageurs en

Filtrer par
Trier par

Le meilleur hôtel rappor/qualité prix

, Montréal, QC
2022-11-29
J'ai adoré la grandeur de cet hôtel. J'ai apprécié de pouvoir mangé à l'extérieur à tous les jours. Le choix de nourriture était excellent. Mon coup de coeur : la plage. Une des plus belle plage en République Dominicaine. C'est le seul hôtel tout inclus sur cette plage. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage

Aussi bien que dans nos souvenirs!

, Brownsburg Chatham, QC
2022-11-18
Très beau site, bien entretenu. Tous les espaces extérieurs ont été récemment rénovés durant la pandémie. La plage est exceptionnelle et agréable pour la baignade.

Les chambres auraient cependant besoin de rénovations et ils ont malheureusement retiré la piscine qui était réservé aux adultes. Les enfants y sont maintenant admis et ça peut être incommodant alors qu'il y a plusieurs autres espaces mieux adaptés pour les familles.

L'hôtel est bien situé malgré la distance avec l'aéroport, près de la petite ville de Las Terrenas où on peut trouver plusieurs restaurants et activités. Excursions possibles en français avec des opérateurs locaux.

Personnel gentil et accueillant. Excellent service avec le sourire. La nourriture est bonne, variée et servie chaude. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage, le personnel.
Les points faibles
Les chambres auraient besoin de rénovations. Ils ont retirés la piscine tranquille pour les adultes. Il n'y a plus d'endroit tranquille pour se détendre.
Certifié

Excellent voyage

, Boisbriand, QC
2022-11-14
J'ai adoré mon voyage [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Certifié

Un bon 4 étoiles

, Montréal, QC
2022-11-13
Très satisfaite après 2 semaines. Négatif : manque de palapas, musique forte s'entendant à la plage, coeur de danse au soleil à 12h, du monde partout et parfois un peu tassés.
Le buffet ouvre seulement à 7h. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Buffet super, resto français très bon, propre × partout, personnel agréable.
Les points faibles
Déçue : pas plongé car me semblait peu sécuritaire. Équipement au soleil, 2' plongée plus profonde que la 1' et beaucoup d'insistance du personnel pour que j'y aille. De plus, seulement à 8h30. Aurais préféré 9h30 1 bouteille pour commencer mais c'est 2
Mesures sanitaires (Covid-19)
Attrapé 3 j avant le départ. Mais il y a de la solution désinfectants un peu partout.
Certifié

Voyage exceptionnel

, Varennes, QC
2022-11-06
exceptionnel, le check in se fait avant d'entrer dans l'autobus, donc pas dattente a la réception, on va directement à la chambre. La chambre est grande propre meme chose pour la salle de bain (douche et bain tourbillon. le buffet toujours diversifié, chaud. Les repas à la carte excellent.
les employés que ce soit à la réception, au bar ou pour les serveurs, sont disponibles heureux d'être là. la plage, bleu et chaude avec beaucoup de chaises. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
la mer et la bouffe
Les points faibles
les activités que air transat nous a proposées ne sont pas ce qui ai écrit sur papier et photo. c'est plutôt un "get appent" pour vendre c'est très cher
Mesures sanitaires (Covid-19)
certain poste encore le masque et il y a du désinfectant partout
Certifié

Bel endroit plage magnifique

, Les Coteaux, QC
2022-10-31
Bel endroit accueillant, le lobby est magnifique les gens souriants buffet varié [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Changement de serviettes tous les jours, chambre bien tenue, manque jamais d'eau au frigo, buffet varié, bon service du représentant Médecin efficace et sympathique, au lobby le personnel très gentil
Les points faibles
Les fins de semaine sont très mouvementées, beaucoup de vendeurs sur la plage,

Voyage

, Sherbrooke, QC
2022-10-31
Rien de négatif tout est parfait la propreté le manger le service l accueil une place à retourner et les resto à la carte super [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points faibles
Aucun
Mesures sanitaires (Covid-19)
Aucun
Certifié

Merveilleuse semaine de vacances

, Montréal, QC
2022-10-28
Une autre excellente semaine de vacances en famille (ma femme, notre garçon de 4 ans et moi) dans ce bel hôtel de la superbe région de Samaná. C'était notre troisième séjour à El Portillo et nous sommes toujours très contents d'y être allés.

Comme toujours, nous avons été très bien accueillis. Le check-in se fait directement à l'aéroport et tout ce qui reste c'est la clé de la chambre, que l'on vous donne à l'arrivée à l'hôtel.

Il faut dire qu'en descendant de l'autobus, j'ai oublié mon ordinateur portable à l'intérieur et je ne me suis pas rendu compte de mon oubli jusqu'à très tard le soir. Je me suis dirigé, très nerveux, à la réception, afin de leur raconte ma mésaventure. Marco Sariel m'a dit de ne pas m'inquiéter et une heure après on m'a rendu mon ordinateur en parfait état au service à la clientèle, merci encore Marco!

On nous a assigné une chambre dans le bâtiment 5 et c'était l'emplacement idéal. Elle était toujours très propre (merci Melcida Williams), en très bon état et à côté du Lobby, ce qui nous convenait, étant donné que nous étions avec notre petit garçon. Dans la chambre, il y a une petite terrasse où l'on peut s'assoir tranquillement boire une bière en entendant les oiseaux chanter. Le lit était extrêmement confortable et un lit supplémentaire nous a été fourni, tel que demandé! Seul petit bémol, la climatisation ne marchait pas bien. Nous en avons parlé à la réception deux fois, mais rien n'a été fait. Puis, nous avons été avertis par un autre client que, depuis l'ouragan, il y avait des problèmes de climatisation dans tout le bâtiment. Nous avons décidé de ne pas nous plaindre et on a fait avec.

Dans les restos, sauf pour quelques exceptions, la nourriture est d'une très bonne qualité et le service est impeccable. Ma femme et moi avons particulièrement aimé El Portofino, restaurant italien, et le Rodizio (viandes). Tout y était parfait.

La plage est magnifique, surtout car nous avons un enfant de 4 ans et, puisqu'il n'y a pas de vagues, il a pu en profiter sans problème et nous n'étions pas du tout inquiets. Une fois dans le sable, il est hautement conseillé de se promener tout le long de la plage (des deux côtés) pour profiter des paysages à couper le souffle (cette région reste encore très sauvage et le fait qu'il n'y ait pas d'autres complexes hôteliers la rend encore plus époustouflante!!!).

La piscine pour enfants est grande et a plein de toboggans que les enfants adorent (le mien a vraiment aimé). Merci a Leonardo au WaterPark, très professionnel, il est toujours en train de surveiller tous les enfants. On se sentait vraiment en sécurité.

La piscine principale a été repensée (après l'incendie de l'avant-pandémie) et c'est génial! La petite piscine pour enfants qui se trouve à côté est parfaite. En fin de semaine, elle peut être très achalandée, mais en semaine, c'est vraiment bien!

En gros, nous avons passé une inoubliable semaine de vacances et nous n'hésiterons pas avant d'aller au Bahia Principe El Portillo une quatrième fois l'année prochaine.

Un gros merci à toutes les personnes travaillant à l'hôtel qui, avec un gros sourire, se sont montrées très patientes et gentilles avec notre enfant et nous ont montré cette chaleur humaine dont on oublie parfois l'importance. Ils étaient tous très professionnels, courtois et toujours prêts à vous donner un coup de main en cas de besoin. Mention spéciale: Sereyni et Beba (Kids Club) mon fils vous adore!, Benjamín, et Jonathan (voiturettes, valises), Georgina, Lewin et Ariel (Buffet), Narciso à la réception de l'hôtel.

Merci, merci, merci et à bientôt!

Federico et famille [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage est époustouflante. La piscine pour enfants est idéale pour des jeunes à partir de 3 ans. Il Portofino (restaurant italien) Rodizio (restaurant brésilien)
Les points faibles
Nous avons noté que la qualité du service a diminué. Les bâtiments et les chambres ont besoin d'être rénovés. Piscine trop petite en ce qui concerne les fins de semaine. Trop achalandée et bruyante.
Certifié

Superbes vacances!

, Montréal, QC
2022-10-27
Nous avons adoré notre séjour. Nous avons apprécié la bonne humeur des employés et le bon service en général. Nous vous suggérons d'aller manger des langoustes à Las Terrenas, au restaurant Copa Cabana, juste à côté du stationnement des taxis, très sécuritaire et l'hôtesse Nicole est d'une gentillesse absolue! Nous recommandons cet hôtel sans hésitation et nous y retournerions. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Hôtel bien entretenu, chambre propre, excellente nourriture, plage magnifique, eau limpide avec de beaux poissons colorés. Longue marche en bord de mer.
Les points faibles
Aucun point faible qui mérite d'être mentionné.
Certifié

Superbe plage

, Laval, QC
2022-10-15
Deuxième séjour cette année, 25 jours au total. J'adore tout de cet endroit. Petit site, on s'y retrouve facilement. Petit village à pied par la plage 45 minutes, si par la route 1 heure et demie (on ne marche pas vite et c'est chaud) Parfait pour se reposer et bien manger. Tout le personnel est gentil.
Le prix rapport qualité est = à nos attentes. Je le recommande fortement.
Réserver vos restos à la carte pour les fins de semaine. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La Plage, aussi belle qu'à Cuba, cristalline, peu profonde et sans vagues.
Les points faibles
Les locaux ( grosses familles ) les fins de semaine. Nous passons en deuxième, dès lundi, on respire oufff

Sylvie

, Montréal, QC
2022-10-14
Très déçu [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage très agréable,
Les points faibles
Buffet et resto à la carte décevant .
Certifié

Une très belle semaine

, Sainte Anne Des Plaines, QC
2022-10-09
Très Beau complexe et les employés très gentils.
Et que dire; la mer wow et c'est une très belle plage, super le fun pour faire du snorkeling juste en face. Plusieurs coraux et beaux poissons,
Après avoir vu la chambre qui nous a été assigné (bloc 18) nous avons demandé une chambre rénovée qui fut fait très vite. C'est un beau complexe hôtelier pas très grand et très bien entretenu. Oui comme je le disais. Plusieurs blocs n'ont pas été rénovés (comme le bloc 18).
Il y a eu quelques dommages faits aux toitures des bâtiments et aux palmiers sur le site dû à Fiona. L'hôtel n'était pas rempli à pleine capacité, sauf les week-end lorsque les familles Dominicaines entrent sur le complexe ouff... Bon service en grande partie. Le buffet offre plusieurs choix. Les déjeuners sont parfaits. Les restaurants à la carte sont corrects, le service super rapide trop rapide. Nous avons préféré le resto Français pour le service.
Beaucoup aimé l'emplacement et le décor de la terrasse extérieur du buffet. Il a fait beau toute la semaine. Nous y retournerions surement. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, Propreté, mini bar dans la chambre remplie resto à la carte correct, beaucoup de chaises à la plage Décor et vue de la terrasse au buffet Et la soirée disco silencieuse wow
Les points faibles
Le service (bar, buffet) pour les touristes les week-end. Nous devenons invisibles et les spectacles.
Certifié

Superbe voyage

, Anjou, QC
2022-10-07
Pour la 2e année, nous sommes allés au El Portillo mais pour 2 semaines cette fois! Superbe hôtel, accueil chaleureux, tous les jours, chaque employé (peu importe le domaine) nous disait *Bonjour* avec le sourire. Nous avons vécu l'ouragan Fiona et nous avons été super bien entourés avec repas servis à la chambre et règles à suivre. Nous nous sommes sentis en sécurité.
La nourriture était excellente tant au buffet que dans les restos à la carte et les drinks toujours aussi bons! Merci à Evelyne (barmaid) et à Jose Alberto (serveur) pour leur excellent service. La plage est magnifique et toujours nettoyée. Nous avons juste hâte de retourner à cet hôtel !!! Je ne comprends que les gens puissent critiquer alors que tout est parfait! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Le service, la propreté, l'accueil, la nourriture, la plage
Les points faibles
Rien

Que de bons mots...

, Varennes, QC
2022-09-30
Nous avons bien aimé cet hôtel. Nous sommes arrivés quelques jours après le passage de l'ouragan Fiona. Les dommages faits aux toitures des bâtiments et aux nombreux palmiers sur le site ne nous ont pas empêché de passer une belle semaine. L'hôtel n'était pas rempli à pleine capacité. Peu d'attente et du très bon service de la part des serveurs. Le buffet offre plusieurs choix et il y a toujours des pâtes et pizza pour les plus difficiles. Les déjeuners sont parfaits. Les restaurants à la carte sont corrects sans plus. Nous avons préféré le Français pour le service. Les Dominicains sont gentils et agréables. Plusieurs guêpes sur le site,près des bars. Un phénomène qui serait causé par le passage de l ouragan qui aurait détruit leurs nids, selon certains. Il a fait beau toute la semaine. De beaux poissons à voir dans l eau claire.Nous y retournerions . [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage,les gens,le site,la chambre superieure,la nourriture, le village pour enfants.
Les points faibles
L animation à améliorer, les spectacles, le vin servi au buffet,les boissons cocktails

Bon Cuba/Mauvaise Dominicaine

, Deux Montagnes, QC
2022-09-24
En gros, les vacances ont biens passés !
Le service est plus bas que à Punta Cana à tous les niveaux : restaurants à la carte, bars, boufet, divertissement ainsi que service général. Le site est propre. La piscine est petite. Le plus gros avantage de cette hôtel c'est la plage, vraiment très bonne. Cependant, si vous aimez prendre une longue marche (comme à Punta Cana, Cuba) il est possible de voir des agents de sécurité armés, donc la promenade est moins agréable (question du danger). Dans notre cas la qualité/prix n'a pas été respectée. Pour le prix payé ont s'attendait à un service plus élevé. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage. Bouffet avec un vue sur la mer.
Les points faibles
Plusieurs : choix dans les bars local à 90 % pour le reste il faut payer, restaurants à la carte.
Certifié

Bahia Principe El Portillo

, Bellefeuille, QC
2022-09-16
Nous avons passé une très belle semaine au El Portillo. C'est un beau complexe hôtelier pas très grand et très bien entretenu. Plusieurs blocs n'ont pas été rénovés (comme le bloc 18, le mien, décor vieillot et robinets un peu rouillé mais tout est très propre). La piscine principale (il y a 2 piscines sur le complexe) n est pas très grande et elle se remplit rapidement en début de journée. Beaucoup d activités et animation pour les enfants. Les spectacles en soirées sont plates. Le buffets et les restos à la carte sont très bien. C'est une place plutôt tranquille.
Je recommande !! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
-Propreté -Excellent service -mini bar dans la chambre -coffret de sécurité inclus -resto à la carte -beaucoup de chaises à la plage -piscine très propre
Les points faibles
-Ma chambre dans le bloc 18 n'était pas rénové mais propre -spectacles en soirée pas très intéressant
Certifié

Une belle semaine

, St Sauveur, QC
2022-09-11
Bien aimé l'hôtel, le personnel accueillant. La mer est belle, la plage aussi, très bien entretenue. Pas beaucoup d'algues, c'est un gros plus. La chambre était bien mais la salle de bains a besoin d'amour... quand on prend une douche... il en coule partout ! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, mer, chambre, buffet
Les points faibles
Salle de bains, les trop nombreux pourboires qu'il faut donner tout le temps à tout le monde en dehors de l'hôtel... ils ne sont même pas subtils...
Certifié

El Portillo Samana

, Repentigny, QC
2022-08-29
Nous étions à cet hôtel du 19 au 26 août. Nous avions réservé une chambre supérieure rénovée, mais on nous a donné une vieille chambre avec des problèmes de douche. La douche a finalement été réparée le mercredi avant notre retour, après plusieurs demandes dès notre arrivée le vendredi 19 août.
Après avoir vu la chambre qui nous a été assignée, nous avons demandé une chambre rénovée comme nous avions réservée, on nous a dit que c'était des chambres près de la route à l'autre bout du site.
Malgré que nous étions près du lobby, nous n'avions pas accès au Wifi dans notre chambre, ni à la piscine ni au buffet. Il fallait aller au lobby pour avoir l'accès au wifi.
Nous avons été au service à la clientèle pour leur dire que nous n'avions pas accès au wifi et on nous a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que nous devions demander au « front desk ». Nous y sommes allés à tous les jours, la personne prenait notre numéro de chambre en note sur un bout de papier, mais rien ne s'est jamais réglé jusqu'à notre départ.
Aux bars, les employés sont irrespectueux. Ils ne respectent pas l'ordre que les gens arrivent. Ils parlent entre eux en t'ignorant et ont l'air bête même si tu donnes un pourboire. On a l'impression d'être invisible.
Nous avons fait plusieurs Bahia Principe, dont le Grand Bahia Principe Esmeralda, le Cayacoa et le Rio de San Juan (ce n'était qu'un 3 étoiles mais excellent service) et d'autres au Mexique et en Jamaique et n'avons jamais été aussi mal traité qu'au El Portillo. Cet hôtel est classé comme un 5 étoiles, mais nous n‘en donnerions que 3 au maximum. Très décevant comme hôtel, surtout pour le manque de services en général.
L'hôtel était à sa pleine capacité, beaucoup d'attente aux bars et buffets. Il y avait 2 buffets pour le midi. Celui près de la plage avait un choix de nourriture très limité ainsi qu'un service ultra limité. Après 2 essais, nous avons renoncé à y aller. Quand ça fait un minimum de 20 minutes que l'on est assis et que personne ne vient te voir pour t'offrir quelque chose à boire, tu n'as pas le goût d'y retourner. Quant au buffet principal la nourriture était correcte, mais là encore il y avait toujours une file d'attente que ce soit le midi ou pour le soir pour souper et pour obtenir quelque chose à boire, que ce soit le matin pour un café ou le soir pour un verre de vin ou même de l'eau.
Pour toutes ces raisons, nous n'y retournerons pas. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
l'employée, Carolina, à la petite piscine était très sympathique.
Certifié

Un beau resort dans l'ensemble

, Terrebonne, QC
2022-08-28
Nous avons passé de belles vacances en famille malgré quelques petits bémols.

C'est un bel hôtel, bien situé, juste à côté des coraux, ce qui fait qu'on peut apporter nos lunettes ou masques de plongée et admirer un peu de vie sous-marine directement à partir de la plage ( les poissons sont vraiment à la porte ! ). Il n'y avait pas trop de sargasses, et elles étaient ramassées quelques fois. Belle plage, très longue pour prendre une marche.

Notre chambre était correct, vielle et plus ou moins fonctionnelle, mais propre. Les lits étaient fermes et les oreillers mal rembourrés; on s'est adaptés et on est parvenus à bien dormir quand même. Il n'y avait qu'une prise de libre pour recharger nos appareils électroniques, et elle n'était même pas fonctionnelle, donc on devait débrancher le radio réveil et le séchoir à cheveux de la salle de bain pour brancher nos chargeurs, puisque la prise de la cafetière n'était pas fonctionnelle non plus. De plus, une lampe murale nous donnait des chocs électriques lorsqu'on la touchait tout simplement. L'électricité doit être rénovée au complet. Peut-être que d'autres chambres étaient mieux? La clim faisait bien son travail.

La piscine est belle et j'ai trouvé l'eau généralement propre toute la semaine. L'animation était agréable, pas trop présente. Le parc aquatique était bien.

Le buffet principal est beau et la nourriture bonne et variée. Cependant le service était passablement difficile à obtenir. Petite file d'attente de 10 à 15 minutes pour s'asseoir presqu'à tous les jours, mais ça peut aller, on est en vacances :) Par contre une fois assis, l'histoire ressemblait souvent à ceci: il manque un couvert (fourchette, couteau et napkin), car la personne qui nous a assigné la table n'a pas pris note qu'on est 3 personnes et qu'il n'y a que 2 couverts sur la table; nous peinons à accrocher un serveur du regard pour lui demander un 3e; il nous l'apporte, puis 3 fois sur 4, il se sauve sans nous offrir d'eau café, vin ou bière; ma blonde et moi devions constamment courir après le service, en sentant que nous les dérangions. Même que quelques fois, nous avons commandé une bière qui n'est malheureusement jamais venue. Quelques employés étaient souriants et attentionnés, mais c'était des exceptions. Nous sommes tous humains, je peux comprendre qu'ils sont débordés, mais s'ils prenaient la peine de mieux servir les clients du 1er coups, ces derniers n'auraient pas à courir après une fourchette, verre d'eau, bière, café, etc, donc ils seraient moins longtemps assis dans la salle à manger, donc la file d'attente pour entrer au buffet serait raccourcie. Le vas et vient des serveurs serait réduit pour chaque table donc le service serait amélioré sans effort supplémentaire, c'est une roue qui tourne! Dans les restaurants par contre, le service était impeccable. Mais attention, ils ne comprennent pas bien la notion d'allergie aux arachides là-bas, il fallait être doublement vigilent pour notre fils de 6 ans.

En conclusion, je ne regrette pas mon séjour là-bas, mais je n'y retournerait peut-être pas. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, piscine, propreté générale, nourriture variée.
Les points faibles
Chambre partiellement fonctionnelle (électricité surtout), service à améliorer (buffet seulement).
Certifié

Décevant!

, Mirabel, QC
2022-08-08
Nous étions 2 couples d'amis dans la quarantaine. Nous avions faites des demandes par courriel avant d'arriver, comme être près un de l'autre, à l'étage supérieur et près de la piscine tranquille. Nous avons eu tout le contraire et pas moyen de changer rien. Les chambres sont désuètes, sentent l'humidités et ont besoins de rénovations. Au buffet, pour avoir un café le matin, il faut pas être pressé et pour avoir un verre de vin le soir c'est encore pire. Aux bars, les employés sont irrespectueux. Ils ne respectent pas l'ordre que les gens arrivent. Ils parlent entre eux en t'ignorant et ont l'air bête si tu donnes pas de pourboire. Quand tu finis de souper le soir et tu veux prendre un verre tranquille au lobby, les lumières et le bar ferme à 23:00. Comme s'il disait, allez vous coucher, il est assez tard. Si tu veux un verre, il faut aller à la discothèque ou la musique est à tue-tête. À la plage, si tu ne te lèves pas à 6:00, il est impossible d'avoir un palapa. Buffet répétitif et pas de covid. Tout le mondes ce servent avec la même pince et pas de purell. C'est de valeur parce que le site est magnifique. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, restos à la carte, beauté du site, propreté en général.
Les points faibles
Personnel de bar, chambres, précautions covid, service à la clientèle, ferme à 23:00. Pas de palapa si t'es pas un lève tôt.
Mesures sanitaires (Covid-19)
La covid n'existe pas là.
Certifié

Correct sans plus...

, Mirabel, QC
2022-08-07
Voyage entre amis, 3 fois à samana nous adorons ce coin de la République avec sa végétation denses. Nous avons beaucoup de voyages à notre actifs dont d'autres Bahia. Par contre malheureusement celui-ci nous a déçu, surtout pour le manque de services en général. L'hôtel était à sa pleine capacité, beaucoup d'attente au bar et buffets. Nourriture au buffets redondant et peu goûteux. Les restaurant à la cartes sont bien, on essayé le grec, francais , italien et fish market
Une déception pour les fins de soirée les lumières et le bars près de lobby ferment à 11h pm donc si vous voulez continuer à jaser entre amis ça doit se faire à la discothèque mais c'était pas l'ambiance qu'on rechercher. Il manque aussi un snack ouvert toute la journée. L'hôtel est belle et propre. 2 piscines ,1spa ,parc d'eau pour enfant et petit gym pas climatisé. Les chambres ont besoin d'un rafraîchissement. Par contre nous avions des attentes pour un 4 1/2 et je crois que c'est pour cela que nous avons été déçu. Ça représente plus 3 étoiles 1/2 ou 4. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, paysage, beau site propre
Les points faibles
Manque de services pour un 4 étoiles 1/2, nourriture correct sans plus. Chambres ordinaire

Belles vacances en famille

, Ste Julie, QC
2022-08-02
Nous avons séjourné au El Portillo du 14 au 21 juillet 2022. Nous avons vraiment aimé l'hôtel, la plage était magnifique, pas d'algues. Il est possible de marcher longtemps sur la plage, pas d'hôtels aux alentours. La végétation est superbe, la vue sur la plage, les montagnes, c'est de toute beauté.
C'est environ à 45-50 minutes de l'aéroport, la route est belle aussi, nous passons à travers des petits quartiers et des montagnes.
Les restaurants à l'hôtel étaient vraiment bons. Le buffet, bon, un peu répétitif, mais on réussissaient toujours à trouver quelque chose qui faisait notre affaire.
Les points négatifs que nous avons trouvé est qu'il y avait vraiment beaucoup de monde à l'hôtel, surtout les premiers jours, donc il y avait de l'attente aux bars, et au buffet, et il était parfois difficile d'avoir du service.
Nous avons trouvé un peu plate aussi qu'il n'y ait pas de bar dans le lobby de l'hôtel. Le bar le plus près était le sport bar et il y avait beaucoup d'attente aussi.
Les petits jeux d'eau pour les enfants étaient corrects. Nos enfants ont 6 ans et ils se sont amusés, mais je crois qu'un peu plus vieux ils n'auraient pas beaucoup aimés.
Pour la plage, il fallait arriver quand même tôt pour avoir un beau "spot", mais sinon il y avait toujours des chaises disponibles.
Nous avons aimé et nous y retournerions. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage, l'emplacement (aucun hôtel autour), belle végétation, les restaurants à la carte.
Les points faibles
Beaucoup trop de monde, donc service difficile par moment, pas de bar au lobby.
Certifié

1ère expérience samana et wow !!! Mais !!!

, Montréal, QC
2022-07-21
Après plus de 12 voyage en 8 ans c'était notre 1er voyage à samana. Très belle endroit a visité dans le sud vous ne serez pas déçu . À 45 minutes d'autobus le el Portillo est situé sur une superbe plage . Vos passerez par une route dans les montagnes qui est superbe a prendre en photo car vous voyez la mer de très très haut. Plusieurs activités autour du site a faire ( visite des chutes El Limon 20 min de l'hôtel , visiter le village de las terrenas 20 min de l'hôtel etc... ) Si vous décidez d'y aller en été oufffff . 42 a 45 degré plus humidex de 80 a 97 %. Pour les piscines je crois quelle est petite pour le nombre de personnes. Ne surtout pas manquer le bal en blanc sur la plage . Dj et animation... Pour le reste vous découvrirez la beauté de la plage ... Bon voyage [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
-le site -la plage -la proximité des activités -la propreté du site - restaurant a la carte - service a la clientèle - le personnel
Les points faibles
- buffet de base mais très bon - les activités tard pour jeunes - les spectacles très de base a comparé des autres bahia - impossible d'avoir un café le matin par dans votre chambre avant 7h - réservation des chaises très tôt
Mesures sanitaires (Covid-19)
Tout est ok
Certifié

Samana Rép. Dom. Bahia Principe Grand El Portillo

, Laval, QC
2022-06-27
Très beau resort et bel endroit accueillant sympathique toujours quelque chose à faire si on veux se diversifier beaucoup d'activité en place par les entraîneurs. un peu de tout pour tout les goûts et si on veux juste se reposer la plage est merveilleuse 2 belles piscines. pour les petites familles, beaucoup d'activités pour les enfants aussi. beaucoup de sécurité aussi sur place. La seule petite critique que j'ai à faire c'est lorsque nous sortons pour les excursions, on doit préparer toujours toujours toujours du pourboire à profusion, même sur les autres plages nous devons payer pour avoir une chaise. notre guide de notre compagnie aérienne insistait aussi beaucoup pour les pourboires, genre pour les femmes de chambres il disait environ 5$ US par jour. Par contre je ne trouve pas avoir eu un service aussi exceptionnel juste pour avoir des kleenex cela a pris 3 jours pour les débarbouillettes il fallait demandé et j'ai fais une demande spéciale pour ma fille qui graduait en tant que pharmacienne et je n'ai jamais eu mes demandes cela m'a déçu vraiment beaucoup . Les excursions prévues ne sont pas bien expliquées non plus [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
bonne nourriture et belle variété très bon service belle plage propre et beaucoup de gens pour nous divertir
Les points faibles
n'ont pas répondu à mes demandes spéciales
Certifié

Superbe plage

, Sthubert, QC
2022-06-26
Dernier voyage avant la pandémie en 2019 à cette hôtel. Nous avions eu un très beau voyage et c'est pour cela que nous voulions y retourner.Très beau site , Super bel emplacement, toujours sur e bord de la plage et vue sur la mer pour les repas au buffet et certains restaurant à la carte comme le Grec qui était excellent! Par contre je crois que cette hôtel est peut-être victime de son succès,beaucoup trop de mondes pour la grosseur du buffet et le buffet n'ouvre pas avant 13h il faut faire la file pour avoir une place même chose pour le souper il ouvre à 19h et il y avait beaucoup d'enfants sur le site ,la foule au buffet n'était pas plaisant et en 15 minutes les plats étaient vides peu de variétés presque le même choix au dîner et au souper et le personnels avait de la difficulté à remplir les plats . Beaucoup de places données aux enfants le soir de20h a 21h30 donc ce n'est pas une places pour couples amoureux où personnes célibataires. Les enfants pleurent au souper à la carte ou dorment sur les tables . Bon nous avons profité de la belle plage et la mer est magnifique le matin et l'après-midi plus venteux la mer est plus active avec des herbes de mers mais pas d'algues. Pour avoir un pallapas il faut se lever a 6h30 se non disponible. Jamais manqué de serviettes,la chambre toujours propre. Les cocktails supers bons et le vin aussi!!!! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage et la mer
Les points faibles
Les repas au buffet, beaucoup de monde pour l'espace.Manque de variété. L'animation le jour et le soir
Certifié

Resort change , plus familial

, Saint-Eustache, QC
2022-06-25
Nore 2 ieme visite ...plusieurs bons points mais plusieurs négatifs cette fois ci.
Bel emplacement, plage magnifique ( la plus belle ! ) .
Le site est maintenant beaucoup plus familial même si aucun jeux d'eau a part ceux a l'autre bout du resort pour les touts petits.
Pour couples seuls avis important :
de 20h a 21h30 spectacles est JUSTE pour enfants ...il n'y a plus de musique pour relaxer ou chanteurs comme avant ( il y en a de 19 h a 20 h env. ) mais la plupart des gens vont souper durant cette heure et en sortant de souper vers 20 h30 ou 21 h ..plus rien ...très décevant et ennuyant. Spectacle a 22h est TRES ordinaire.
Piscine principale VRAIMENT TRES BRUYANTE ..les animateurs crient au micro et musique beaucoup trop forte ..c'est dérangeant jusque sur la plage puisque direct à côté.
Buffet pour diner ouvre a 13 h...ce qui fait que tout le monde y est a 13 h ...et certains jours durant notre séjour, a 13 h20 buffet était vidé et les gens devaient attendre 30 min pour remplir les plats .Si buffet ouvrait a 12 h serait plus graduel comme achalandage.
Le soir ouvre juste a 19 h ( avis aux familles ) . Pour nous c'était pas un problème mais les familles trouvaient ca trop tard .
A 20h30 -21 h longues lignes pour entrer au buffet.
Chambres commencent a avoir besoin d'amour et de décos...belle grandeur si vous réservez suite junior supérieure pour leger supplément sinon trop petit .
La GRANDE majorité des couples sans enfants rencontrés n'y retourneront jamais et même si passaient de belles vacances était très déçu.
COVID: aucune désinfection de mains obligatoire a l'entrée du buffet ce qui aurait été un minimum . Les employés doivent porter le masque partout mais a quoi bon...serait mieux d'exiger desinfection au buffet des usagers .
C'était notre choix no 1 de resort ..SI j'y retourne ce sera vraiment juste pour la belle plage ! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage , propreté du site, qualité et variété du buffet Proximité de tous les blocs a la plage
Les points faibles
Piscine trop bruyante, trop axée sur enfants Aucune musique ou chanteurs de 20 h a 22h (spectacles enfants uniquement)
Mesures sanitaires (Covid-19)
Aucune désinfection obligatoire des mains a l'entrée du buffet. Aucune mesure a part lavage des tables .

Magnifique semaine

, Honfleur, QC
2022-06-19
nous avons vrm apprécié nos vacances. J'avais peur pour la pluie en Avril mais il a plu très tôt le matin, ensuite très beau toute la journée. endroit paisible, on peux marcher sur la plage très longtemps jusqu'a Las terranas si on veut. seul bémol si on veux un palapas sur la première ou deuxième rangée on doit se lever tôt, sinon il y en a en masse. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
coraux plongée a partir de la plage, paddle board, kayak resto le midi vrm sur le bord de la mer vue magnifique. Le site est très propre beau site tout a distance de marche.
Les points faibles
la réservation des palapas très tôt jamais vu si pire que ça mais il faut lâcher prise tant pis. les spectacles sont vrm ordinaires pour ceux qui aiment ca quand a moi ça me dérange pas
Certifié

Endroit excellent pour relaxer.

, Saint Hubert, QC
2022-06-19
Endroit excellent pour relaxer.
Personnel tres attentifs.
Le buffet est exceptionnel (varieté fraicheur), meilleur que les restaurants thematiques. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
chambres, plage, buffet, personnel, bonne ambiance de vaccance.
Certifié

Superbe semaine!

, St Damase, HA
2022-06-13
Nous avons vraiment aimé, très beau site et d'une propreté impeccable. Nous apprécions beaucoup plus la mer que la piscine et nous avons été gâté. On peut marcher à l'infini. Vraiment le buffet matin, midi et soir est excellent et beaucoup de variétés. C'est certain que le service est long pour recevoir un 2e café ou une 2e coupe de vin, je dirais même un peu agaçant, mais le personnel travail fort. La seule petite chose qu'il manque à cet hôtel et plusieurs autres personnes en ont fait la remarque c'est un petit casse-croûte 24 heures, pratique pour les lèves-tôt et une petite collation en p.m. Vraiment nous recommandons cet endroit et que dire de la végétation! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Beau site, végétation magnifique, la mer de toute beauté, le service à la clientèle, bouffe
Les points faibles
Manque d'un casse-croûte, service lent pour un 2e service café, vin…
Certifié

Superbe site

, Montréal, QC
2022-06-13
Très belle plage et superbe hôtel [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Superbe hôtel et services de qualités
Les points faibles
Aucun
Certifié

Cliquez pour
voir l'hôtel sur
Google Maps

Samana, vos préférés:
Évaluation globale Rapport qualité-prix Restauration Plage(s) Vacances en famille Célibataires Couples Aînés

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2022