Akumal Bay Beach And Wellness Resort

Akumal Bay Beach And Wellness Resort
4.494.494.494.494.49
4.49 sur la base de 174 commentaires
#5 sur 131 hôtels L'échelle de popularité Monarc.ca (#1/15) classe tous les hôtels d'une même destination en fonction du nombre de notes reçues sur 5 et du nombre total de commentaires. à Riviera Maya
Classé 5 étoiles
Photos des voyageurs (110)

Commentaires de voyageurs en

Filtrer par
Trier par
pages : 12345

Akumal bay beach ans wellness resort

, Gatineau, QC
2022-08-05
Nous venons tout juste de revenir d'un 12 jours. Voici un résumé de notre expérience.

4 ans passé, nous avons réservé cet hôtel, moi, mon mari, mon garçon et ma fille. Nous avions adoré l'endroit donc nous avons de nouveau réservé cette année.

La plage est toujours aussi belle et intéressante à faire de la plongée en apnée. Il y a des algues mais les ouvriers s'affairent à les ramasser très tôt à tous les jours. C'est la nature donc c'est incontrôlable.

Les restaurants à la cartes (soupers seulement) sont très bons, nous les avons appréciés plus d'une fois, la nourriture est délicieuse. Par contre, le code vestimentaire n'est pas renforcé ce qui est dommage. Nous avons été surpris par les cris des enfants et ceux qui courent alors que ce sont des restaurants qui misent sur une expérience gastronomique. La nourriture au buffet pour le déjeuner, le dîner et le souper est bonne avec plusieurs choix. Le snack bar a plusieurs choses à manger sur l'heure du dîner. Le sushi bar est aussi très bon.

Il y a un court de tennis mais il est au gros soleil, et il n'y a pas de banc pour s'asseoir, l'hôtel devrait en ajouter un. Ils fournissent les raquettes et balles, mais j'avais amener mes choses, le terrain n'est pas éclairé le soir donc on ne peut pas y jouer.

La table de billard dans le grand temple, les lumières ne sont jamais allumées et on nous a dit que ce n'était pas ouvert donc pas moyen d'y jouer. Dommage!

Il y a des groupes live de musique presqu'à chaque soir et ils sont tous très bons. Les places sont limitées. D'un côté c'est pour fumeur de l'autre (côté plage) pour non fumeur.

Le snack bar ouvert 24 h, n'a pas pu nous faire de nachos deux soirs où nous l'avons demandé (nous en avons eu le premier soir lorsque nous sommes arrivés vers minuit) mais pas les autres fois.

Il y a des planches à pagaies plusieurs fois par jour accompagné du personnel, on ne peut pas y aller par nous même, seul.

Le collectivo est une belle alternative à prendre pour aller à Tulum. Rapide. Moins cher qu'un taxi.
Les employés suivants ont fait la différence, Lizbeth, Carlos et Javier à la réception qui ont su résoudre les problèmes de chambres au tout début. Andres et Araceli au buffet. Les employés du spa, je n'ai pas leurs noms.

Les déceptions :

En arrivant, nous n'avons pas eu de boisson de bienvenue, j'imagine que c'est dû au fait que notre avion a eu des délais et qu'ils ne nous attendaient plus 6 h plus tard à 23 h. Il n'y a plus de serviette rafraîchissante à notre arrivée, c'est dommage, c'était apprécié.

Non, les palapas ne couvrent pas du soleil, il n'y a pas pas d'ombre à l'exception de quelques places dont j'ai dû me lever a 5 h le matin pour réserver notre place ce que je déteste faire. L'hôtel ne tolère pas qu'on mette des serviettes sur le dessus pour faire de l'ombre. L'hôtel devrait les recouvrir de feuille de palmiers et en faire de vrai palapas. Ça réglerait le problème, je ne connais pas grand monde qui aime être au soleil toute la journée.

Pour les serviettes, c'était souvent difficile d'en avoir puisqu'ils en mette quelques unes à la disposition des clients et elles partent vite.

Le service aux chambres est bien par contre si on ne laisse pas de pourboire, on a essayé ça deux fois pendant notre séjour, il n'y a pas de figurine avec les serviettes ni de barres de chocolat ou de chips pour deux personnes par chambre, seulement un de chaque. Le service de nuit n'est pas fait à tous les soirs.

La chambre de bain est effectivement sans intimité, mes enfants de 16 et 19 ans n'ont pas du tout appréciés, ils avaient une chambre à eux. j'avais prévu le coup en lisant les commentaires sur ce site et j'ai amené une bâche dans mes valises afin d'arranger ça pour qu'ils se sentent mieux lorsqu'ils prennent une douche ou sont à la toilette.

Le service au buffet est inconsistant, c'était souvent ardu d'avoir de l'eau ou autre chose à boire. Nous avons été déçu de n'avoir aucune crevettes grillées au buffet autrement que dans les restaurant à la carte et même là, il n'y en avait pas vraiment. Le buffet est répétitif. Parfois, il manquait de bacon ou de petites crêpes minces. Pas de petits fruits (fraises, bleuets, framboises) pour un 5 étoiles, c'est étonnant.

L'air climatisé fait du bruit 24h sur 24 dans l'édifice 4. Les autres clients qui crient dans les corridors ou mettent de la musique tard le soir, l'hôtel devrait aviser à l'arrivée de chacun que ces comportements ne sont pas acceptables et sont un manque de respect envers les autres. Des employés devraient surveiller chaque bâtiment.

Pas de buffet de chocolat nous en avions eu 4 ans passé.

On a tout de même apprécié notre séjour mais nous n'y retournerons pas, nous préférons plus de choix de restaurants à la carte pour le déjeuner, le dîner et le souper. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage, idéale pour le snorkeling Les restos à la carte pour souper Groupes de musique le soir
Les points faibles
Pas de resto à la carte pour le déjeuner ni le dîner, pas un 5 étoiles plutôt un 4. Service inconsistant au buffet et restos à la carte ainsi qu'à la plage.
Mesures sanitaires (Covid-19)
Les employés portent le masque
Certifié

Très bel endroit mais - depuis COVID

, Laval, QC
2022-08-03
Nous étions à notre 3ème visite (2014,2019 et 2022). Le personnel est aussi gentil mais moins nombreux donc plus long pour le service. la nourriture est très bonne mais il n'y a plus de crevettes ou fruits de mer dans les restaurants/buffet. Avant la pandémie, il y avait des petits plus (fruits distribués sur la plage, concours pour gagner des casquettes/chandails, pop sicle à la piscine)…l'hôtel est petit et directement sur la plage donc vraiment plus agréable qu'un gros hôtel où il faut prendre une navette.La plage est idéal pour la plongé en apnée mais très petite donc marche possible de 10min max. De plus, l'entre dans l'eau est de plus en plus difficile à cause des roches et des coraux. J'évaluai cet hôtel à 12/10 avant la pandémie maintenant 8-9/10 [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Présence de poissons tropicaux et de tortues directement dans la mer en face de l'hôtel (plongé en apnée). Toutes les chambres ou presque ont vue sur la mer. Toutes les chambres ont un bain tourbion. Aucune réservation pour les restaurants à la carte.
Les points faibles
Aucun privilège pour les voyageurs répétitifs (je ne parle pas du fidelity club très $) mais juste un petit plus pour ceux qui y sont à leur 3/4/5 visite. Avant la pandémie, plus d'animation, de petits concours sur la plage, de plus plus!
Certifié

Vacances au Akumal Bay Beach

, St Hubert, QC
2022-08-01
L`hôtel est propre et les gens qui y travaillent sont plutôt gentils. La nourriture au buffet est ordinaire. Les restaurants à la carte sont mieux mais ils ne prennent pas de réservation alors ça peut être long. Décevant pour un cinq étoiles. La plage n`est pas très grande ni très belle mais on peut s`y baigner quand même. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Très belle vue sur l`océan à partir de nos chambres et des restaurants.
Les points faibles
Nourriture. Buffet redondant. A mon avis, la réputation de ce resort est surfaite.
Certifié

Très romantique

, Becancour, QC
2022-07-25
site paradisiaque! Superbe vue de notre chambre donnant sur la piscine ET la mer. chambres belles et propres. Nous n'avions pas d'eau froide dans la douche, rectifié après le 2e jour. Le penthouse est super beau mais très chaud malgré l'air climatisé qui ne fournit pas. Nourriture très bonne, super service. Roches dans l'eau, soulier d'eau recommandé. Coraux très proche avec bcp de poissons à voir. Possibilité voir tortues. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plusieurs excursions à proximité (environ 15 min en autobus). Excellent service. Bonne nourriture. Vue incroyable, ambiance intimiste vu la grosseur du resort, fait très romantique. Proximité de tout sur le resort.
Les points faibles
Pas d'air climatisé dans les restaurants. Problème technique dans la chambre (pas d'eau froide dans la douche, air climatisé fourni pas dans le penthouse). Loin de l'aéroport
Certifié

Hôtel très agréable

, Québec, QC
2022-07-20
Expérience très agréable à tous points de vue. Température,nourriture,service du personnel,tout était fait que nous profitions au maximum de notre séjour. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Excellent service de tout le personnel. On se sentait vraiment les bienvenus comme client. On répondait rapidement à nos demandes. On nous a même depanné quand notre vol a été retardé.
Les points faibles
A part la salle à manger du buffet,les autres restaurants du site étaient difficile d'accès. On ne pouvait pas réserver,et même en arrivant avant l'heure d'ouverture,on nous disait qu'il n'y avait plus de place disponible.
Certifié

Bel hôtel, plage décevante

, Riviere-Du-Loup, QC
2022-06-01
Je suis allée à cet hôtel en confiance dans les différents commentaires qui sont tous très positifs. Je n'y retournerai pas, j'ai beaucoup de bémols, surtout sur la plage.
L'hôtel est très bien, très propre, personnel attentionné et sourires inclus. C'est un petit hôtel privé, orienté sur le calme et la sainte paix, ce que nous recherchions.
Par contre... la plage a été désastreuse pour nous. Il est impossible d'entrer dans l'eau sur la grande majorité de la mer en face de l'hôtel car beaucoup de gros rochers. Sur la plage principale de l'hôtel, beaucoup de roches dans l'eau, il faut absolument des souliers de plage. La plupart des gens allaient se baigner sur la plage du Secrets à côté.
Et puis, les algues! Il y en a eu en quantité énorme durant tout le séjour. À éviter impérativement en mai. Ils les enlèvent, mais avec des tracteurs et de la machinerie lourde à tous les jours: bruit, odeur de fuel tous les jours jusque tard dans la journée. Quand on peut finalement entrer dans l'eau, elle est brune et on ne voit pas ses jambes, alors, faire du snorkeling, comme mentionné dans certains commentaires, impossible à moins d'aller vraiment plus loin.
Autre inconvénient pour moi, les palapas sont en bon nombre, mais n'offrent pas une ombre complète. J'ai couvert le toit avec une serviette, mais un responsable de l'hôtel est intervenu pour me demander de les enlever!
L'air conditionné a manqué durant mon séjour, mais on m'a très aimablement transféré de chambre. Le bloc 3 est mieux que le bloc 4, plus récent on dirait.
Donc, si vous cherchez un hôtel piscine, tranquille, c'est parfait. Beaucoup d'aînés. Si la plage est votre priorité, allez ailleurs.
Voilà, c'est très triste pour la situation écologique de ce site qui a dû être paradisiaque autrefois. C'est regrettable; c'est la première fois que j'ai très hâte de revenir à la maison. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Tout ce qui est de l'hôtel Personnel, propreté, variété du buffet.
Les points faibles
La plage. Rocailleuse, algues, qualité de l'eau.

Magnifiques vacances.

, Ste Julie, QC
2022-05-24
Deuxième fois à cet hôtel et nous ne sommes vraiment pas déçu. Le site est magnifique. Le personnel est vraiment accueillant. Le service est excellent. La nourriture est bonne. J'y retournerai encore c'est certain. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La beauté du site. Hôtel à échelle humaine. L'accueil et le service des employés.
Certifié

Tres beau voyage

, Laval, QC
2022-02-15
Un très bel endroit pour un voyage en 3 (2 adultes et ado de 17 ans). La plage et l'eau paradisiaque. Les restaurants et buffet avec une bonne diversité et les dessert les meilleurs en Caraïbes. Lobby bar avec des musique live chaque soirée. On recommande fortement et on a hâte de retourner [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Plage, l'eau, divertissement, buffet, tranquillité, planche à pagaie et surtout le personnel (100%)
Les points faibles
Le mobilier de la chambre basic et les lits doubles (pas queen)
Certifié

Magnifique vacances

, Sherbrooke, QC
2022-01-28
Deux (trois) semaines au Akumal Bay Resort absolument superbes. Le personnel est gentil, très avenant et serviable. Tout est impeccable, les restos excellents, et le fait de pouvoir y aller sans réservation ni limite est génial. Ceci dit, même le buffet est très bon. Des ceviches délicieux et tous les légumes al dente. Mentions spéciales à Aurora qui fait les meilleures omelettes en ville avec un sourire et une bonne humeur dignes de mention, et Nicholas au bar à sushis! Aussi, Juan au comptoir Excursions qui nous a permis de très belles sorties à Playa del Carmen et Tulum très économiques et intéressantes, un peu en dehors des sentiers touristiques habituels,
Les chambres sont spacieuses et très propres bien que très mal insonorisées. Petit bémol: la toilette presque « à aire ouverte ».. pas super pour l'intimité. La plage est super, pas besoin de courir réserver des chaises ou des palapas, il y en a pour tout le monde.
Côté « entertainement », c'est extrêmement limité. Des bands plusieurs soirs par semaine, parfois pas. Passé 22h, allez hop au lit, y'a pu rien à faire. La disco est fermée because COVID.
Un peu de roches à l'entrée à l'eau mais c'est le « prix » à payer pour un récif corallien à explorer en snorkeling. Par contre, important de savoir que pour aller voir les tortues, il faut payer un guide au bout de la plage, protection environnementale oblige. Ceci dit, en plongeant à proximité des zones protégées, nous avons eu le plaisir d'en voir plusieurs ainsi que des raies.
Ayant du rester 10 jours de plus pour cause de test PCR positif, l'hôtel a été extrêmement accommodant, nous permettant de rester dans la même chambre à prix extrêmement correct, avec room service et tout ce que nous avions besoin (serviettes, vin, etc.) La bouffe du room service était extrêmement redondante et froide, mais c'est vraiment le seul bémol à notre séjour dans des circonstances plutôt exceptionnelles…
Le resort étant très petit, aucun représentant des voyagistes « habituels » québécois/canadiens sur place. Cela a été très difficile d'avoir du soutien de leur part.
Bref, un séjour extrêmement agréable malgré les circonstances et un resort à recommander. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La qualité du service, qualité de la nourriture aux restos et buffet, propreté globale du resort. Chaises et palapas en abondance. Beau snorkeling à partir de la plage.
Les points faibles
Nourriture du room service: redondant, froid et souvent inexact vs commande. Entertainement de soirée très limité
Certifié

Magnifique voyage

, Victoriaville, QC
2022-01-11
Cet hôtel est simple et non luxueux, je dirais environnemental, très propre. Tous les services sont à quelques pas, restos à la carte (sans réservation), buffet, piscine, casse-croûte, plage, mer, etc. Les employés offrent un excellent service toujours avec un grand sourire. La nourriture est sublime autant au buffet qu'aux restos à la carte. Pour ceux qui aiment l'apnée, c'est un endroit idéal à partir de l'hôtel pour voir des poissons, raies, tortues, étoiles de mer, etc. Le test PCR est fait directement de votre chambre et le résultat reçu en 24h. La plage est longue, pour ceux qui aiment marcher, mais très rocailleuse à des endroits ce qui diminue l'entrée à la mer. Agir avec prudence. J'ai tout de même beaucoup aimé cet endroit mais je ne crois pas y retourner. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
L'apnée sans contredit, propreté des lieux, la nourriture, le confort des chambres et le service parfait des employés.
Les points faibles
La plage rocailleuse à plusieurs endroits, le manque de chaises à la plage (levée à 6h30 ou 7h) pour en réserver. Pas de spectacle (pandémie oblige).
Mesures sanitaires (Covid-19)
Tous les employés portent le masque mais pas les touristes. Par contre, tout est à air ouverte à cet hôtel. Désinfection des mains obligatoires à l'entrée des restos.

Voyage

, Granby, QC
2021-12-27
Très beau site pour la plongée en apnée [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Très beau site la plongée en apnée
Les points faibles
Pas d'ombre sur la plage(pas de palapas), non respect des non fumeurs, pas d'air climatisé pendant 6 jours, l'hôtel plein à 100% et se lever à 7 h du matin pour avoir une place à la plage. A 8 h plus de place
Certifié

Calme et beauté !

, Montréal, QC
2021-12-07
C'est un très bel hôtel, mais surtout ce qui fait sa renommée c'est le service à la clientèle exceptionnel. La nourriture est excellente, les restaurants à la carte sont tous très bon et valent la peine de s'y rendre. Il y en a pour tous les goûts. Deux bémols, qui sont moins dû à l'hôtel qu'a la clientèle : il faut se lever tôt pour avoir une chaise sur la plage, dès 7h30 le matin, il ne reste plus rien, malgré que l'hôtel avise les clients que si un espace est réservé mais non utilisé plus d'heure, ils libèrent les chaises, ce n'est pas fait de façon systématique, surtout si les gens y laissent des choses personnelles. L'autre petit bémol, l'entrée à l'eau malgré une très longue plage, ne peut se faire qu'à un endroit de façon sécuritaire, les ouragans de l'automne dernier on rendu plusieurs mètres de plages très rocailleux. Petits conseils, tenté de rencontrer des habitués de la place, ils vous donneront des indications précieuses pour que vous puissiez passer un superbe séjour. Les quelques soirs où il y a un band le lobby est très divertissant, les autres soirs sont surtout animés par un excellent chanteur mais qui aurait avantage à moderniser un peu son répertoire, un peu vieillot. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé cet endroit et pour les amateurs de snorkeling, c'est un endroit parfait, beaucoup de poisson et de raie, et si vous êtes chanceux même des tortues. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
Qualité de la nourriture, SERVICE CLIENTÈLE. propreté des lieux, excellent matelas et choix d'oreillers.
Les points faibles
Chaises sur la plage, entré a la mer pas facile, chambre aurait besoin d'un petit rafraichissement, décoration
Mesures sanitaires (Covid-19)
Masques portés par les travailleurs, pas toujours correctement, buffet sans aucune mesure particulière, masque inexistant chez la clientèle ou presque. Beaucoup d'espace ouvert vers l'extérieur moins dangereux.
Certifié

Yoga, plage et relaxation

, Montréal, QC
2020-11-23
C'est ma deuxième année à cet hôtel. Je l'ai découvert l'année dernière et j'ai l'intention d'y retourner annuellement pour plusieurs années à venir. Première raison, le yoga. C'est la première fois que je vois un vrai studio de yoga dans un tout-inclus. Les profs sont fantastiques, la diversité des styles est admirable et le shala est magique. Les autres raisons sont la qualité du service. Le personnel est attentionné. La nourriture est délicieuse et variée. La plage est très bien entretenue. Il y a un jacuzzi sur chaque balcon. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
-Yoga -Bouffe -Personnel -Plage
Les points faibles
-le divertissement nocturne
Certifié

Toujours aussi splendide

, Montréal, QC
2020-10-22
Après 5 années ns y retournons, c'est toujours aussi magnifique , la propreté, le service , la plage , la gentillesse de tous . Wow ! Ns y avons séjourné deux semaines ! J'y serais demeuré encore et encore! Nourriture excellente et toujours à la carte , l'hôtel était à 30% de sa capacité, un endroit très zen ! Merci Akumal bay beach nous allons revenir [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires (Covid-19)
Les points forts
La plage , la nourriture, le personnel! L'endroit ! Tout est wow et relaxant !
Les points faibles
Aucun point faible !
Certifié

Le summum du service!

, Montréal, QC
2020-03-10
C'est notre 2e séjour à cet hôtel. Nous y sommes revenus pour la qualité de la plongée en apnée et pour la taille plus humaine de ce resort. A part la plongée, ce qui distingue ce resort est la gentillesse et courtoisie de tout le personnel. Nous n'avons rien vu de semblable en plus de 20 voyages dans des resorts différents.
Le site est méticuleusement entretenu, très propre. La nourriture est excellent que ce soit dans les resto à la carte ou au buffet. Le seul reproche est que les aliments ne sont pas assez chauds au buffet.
Nous aurions aimé plus de tables extérieures à tous les resto afin de profiter du climat.

Mon seul point négatif est à propos des chambres. Nous en avions une au 2e étage du bloc 4. La conception des bâtiments est vraiment déficiente. Elle ne procure aucune insonorisation. Nous nous sommes fait réveiller à tous les matins à 7:00 par les chambres autour, les gens passant devant, les femmes de ménages. Nous nous rendormions pour se faire réveiller encore par d'autres bruits. Avis aux lève tard, amenez des bouchons!
Les chambres ont besoin d'être rafraîchies: des murs blancs, plâtrés à plusieurs endroits, pas de décoration, un sofa dont le revêtement a connu de meilleurs jours. Nous n'avions aucune chaise puisque mon fils dormait sur le sofa. Il n'y avait même pas de support pour déposer une valise. L'ameublement est minimal. Les lits et la literie étaient très confortables. La salle de bain devrait fermer par des portes afin d'offrir de l'intimité!

Ce resort n'est pas pour les gens aimant les piscines car elle est petite. Il n'y a pas de chaises longues autour, seulement quelques lits. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
-gentillesse du personnel -plongée en apnée -qualité de la restauration
Les points faibles
-manque d'insonorisation des chambres -chambres désuètes et minimalistes -peu de tables extérieures pour manger
Certifié

Beau séjour malgré tout...

, Brossard, QC
2020-02-03
Nous avions acheté un tout inclus pour la période des fêtes (19 déc-2 janvier). Nous avions réservé un penthouse. Bien que la vue était exceptionnelle, si un jour nous retournons à cet établissement, nous allons prendre une chambre au rez-de-chaussée. Nous aimions à la fin de la journée prendre un drink sur notre terrasse, le problème est que si tu veux un autre drink...tu dois descendre 5 étages (les 4 de l'hôtel plus celle à l'intérieur de ta chambre) pour aller au bar le plus proche. Lorsque tu es au rez-de-chaussée, tu as un accès direct au bar, à la piscine et à la plage.
Nous avion avisé, à l'avance que nous venions célébrer notre anniversaire. Personne n'a jugé bon de nous informer que la bouteille de mousseux dans le frigo était un cadeau de l'établissement et que nous avions droit à une autre bouteille à la 2e semaine (mousseux ou vin). C'est en jasant avec un membre du personnel, à 3 jours de notre départ que nous l'avons appris.
Notre chambre, comme toutes les chambres (puisqu'elles sont toutes identiques) était de bonne grandeur. Par contre, nous avons trouvé qu'il manquait d'espace de rangement. Nous avions une penderie et quelques tablettes. Personnellement nous aurions apprécié des tiroirs. Le choix du mobilier aurait pu être pensé pour procurer du rangement. Nous avions 2 tables de chevet et une table console. Donc, tu exposes toutes tes choses. Il y a seulement 1 prise électrique de disponible (2 si tu comptes celle de la toilette). Nous sommes à l'air du numérique. Nous devons charger les piles de nos appareils. Notre lavabo a été brisé par un membre du personnel lors du nettoyage de notre chambre. Nous nous sommes présentés à la réception pour le rapporter et jamais il n'a été réparé. Une trappe au plafond de la salle de bain est tombée pendant notre première nuit. La femme de chambre, l'a surement constaté mais n'a rien fait. C'est nous qui sommes allé chercher un membre du personnel de la maintenance (3 jours plus tard) pour qu'il réinstalle la plaque qui pendait du plafond.
Le site est très beau et très bien entretenu. Il est super facile de s'y retrouver étant donné que tout est centralisé et bien indiqué. Nous avons malheureusement eu quelques jours de pluie. Nous devrions plutôt dire de déluge. C'est à ce moment que tu te rends compte que cet hôtel ne permet pas de faire grand-chose en cas de pluie. Il y a de la musique au lobby, mais c'est tout. Même pour aller manger, cela devient compliqué. L'eau coule du plafond lors de fortes pluies, ce qui entraîne la fermeture de sections dans les restaurants. Puisqu'il y a en moyenne qu'une douzaine de tables par restaurant à la carte, si vous en enlevez plusieurs, l'attente pour aller à ces restaurants est très longue.
Les règlements pour les piscines ne sont pas vraiment appliqués. Les deux piscines devant les buildings 3 et 4, indiquent clairement que les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte, que la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées, qu'il n'est pas permis de sauter ou plonger dans les piscines. Nous avons vu, pratiquement à tous les jours des enfants seuls, qui sautaient (en faisant des bombes), qui avaient des boissons à la main et qui se servaient même des verres vides qu'ils lançaient dans le fond de la piscine pour aller les récupérer. La « sécurité » voyait bien ce qui se passait...mais elle n'est jamais intervenue.
Durant tout notre séjour, il est arrivé une seule fois qu'un membre du personnel retire les serviettes que les gens avaient laissées sur les chaises ou les lits de plage pour les réserver. Pourtant c'est inscrit partout que de réserver les chaises ne sera pas toléré. Nous étions découragés de voir que parfois pendant une journée entière, personne n'occupait les lits que les gens avaient réservés.
La qualité de la nourriture est supérieure à la majorité des forfaits tout inclus. Seul bémol pour nous, les indications. Dans tous les restaurants à la carte, on indique les plats végétariens. Pour notre part, nous ne voyons pas en quoi c'est pertinent (un riz aux légumes...tout le monde sait que c'est végétarien). Nous aurions appréciés à la place qu'ils indiquent le niveau de piquant des plats. Cela est aussi applicable pour les plats servis aux buffets.
Outre ces éléments, le voyage fût très agréable. Le site de plongée en apnée est paradisiaque et nous a permis de voir une multitude de poissons, tortues, raies et même des seiches. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration

Belles vacances

, Lassomption, QC
2020-02-01
Sommes toute une belle semaine de vacances. Notre chambre était située dans le bloc 2 (2005) et je vous le déconseille. Bloc très passant et bruyant puisqu'il s'agit du chemin d'accès pour les blocs à proximité. De plus, problème de climatisation dans la chambre, ce qui fait en sorte que la température ambiante était très très froide et j'ai tombé malade. La nourriture est excellente, les restos à la carte sont très bons et ne nécessite aucune réservation. La plage est belle et toujours bien entretenue. La plongée en apnée, fabuleuse, bref, je crois que c'est l'un de leur point fort. Cependant, on vous prêtera le masque, tuba et palme pour une heure quotidienne seulement, ce qui est insuffisant. Par la suite, vous devrez payer 3$ par jour. Je vous conseille fortement d'apporter votre propre équipement. Le personnel est très courtois, souriant et feront tout pour rendre votre séjour inoubliable. D'ailleurs ils vous demanderont de faire des critiques positives à leur sujet, ce qui me paraît un peu harcelant quand, rendue à la maison, je reçois encore des messages afin de savoir si j'ai écris mes commentaires positifs à leur sujet.
J'en suis à mon 30e voyage et je confirme que c'est un bel petit hôtel mais je n'y retournerais pas car j'ai vu mieux. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Bonne nourriture, pas de réservation pour les restos à la carte, peu de vérification pour le port du bracelet, pas de carte les serviettes de plage. Place à la plage en bonne quantité, belle plage entretenue. Plongée en apnée et YOGA excellents.
Les points faibles
Chambre qui mérite d'être rafraîchit, pas de chaise sur le bord de la piscine (seulement des lits), personnel un peu harcelant sur l'importance de les nommer dans une critique positive.
Certifié

Voyage magnifique

, Becancour, QC
2020-01-30
Nous avons fait un super beau voyage a cet hôtel. Tout était parfait. Nous avons eu une suite penthouse alors que nous avions payé pour une suite junior, dans le bloc 1. D'avoir accès a un Spa au 2 eme étage de notre chambre est vraiment génial, et quelle vue de la plage!
La plage est vraiment superbe, et n'oubliez pas vos masques et tuba. La variété de poissons, les tortues de mer , les raies, et de superbes beaux coraux a regarder.
La nourriture est excellente, et au buffet le choix est très varié. Les resto à la carte sont sans réservation donc génial et on peut y aller plusieurs fois. Le steak house et le gourmet sont vraiment un délice. Et le service, partout dans l'hôtel tout le monde est vraiment gentil, souriant et serviable.
Vraiment hôtel recommandé en tout point. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
La plage et plongée en apnée avec grande variété de poissons, la nourriture, accessibilité sur le site tout est près de la plage, le service, propreté et beauté du site.

Un petit bijoux

, Stoneham, QC
2020-01-27
C'est notre troisième visite à cet hôtel et toujours aussi satisfait. Le site propre, vue sur la mer de partout. Chambres avec balcon face à la mer avec jacuzzi. Le personnel hyper sympathique et disponible. La nourriture excellente, pas besoin de réserver à l'avance dans les restaurants à la carte. Le soir, il y a de la musique live avec des groupes diversifiés et de qualités. Plongée en apnée directement en face de l'hôtel, poissons de toutes sortes, tortues et raies. Yoga plusieurs fois par jours et pour tout les niveaux... Hiram est excellent. Une valeur sûre, site tranquille et paisible. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Bar à sushis extérieur avec vue sur la mer où l'on peut se prélasser sans se tanner
Les points faibles
Aucun
Certifié

Excellentes vacances à Akumal

, Québec, QC
2020-01-13
Nous avons énormément apprécié nos vacances dans cet hôtel. Tout était parfait, la nourriture, le vin, la tranquillité du site, la chambre avec bain tourbillon sur le balcon et vue sur la mer. Ce que nous avons aimé par dessus tout est la qualité du service qui est exceptionnelle. Les employés sont au petit soin avec nous et ont toujours le sourire que l'on verse un pourboire ou non. Nous avons logé dans le bloc 1 qui est très tranquille et où la plage est la plus belle. Nous recommandons ce site sans aucune hésitation. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Le service, la nourriture, la tranquillité, Internet très rapide et des activités diverses dont plusieurs séances de yoga par jour.
Les points faibles
Je cherche... mais la traduction des menus en français laisse vraiment à désirer. Prendre les menus anglais est préférable. Le site est situé à environ 1h15 de l'aéroport.
Certifié

Très bien

, Lévis, QC
2020-01-08
3e séjour à cet hôtel. Toujours un excellent service et une propreté impeccable. Légère baisse de qualité au niveau de la nourriture, des journées très bien et d'autres un peu moins. Belle chambre, belle plage. Toujours des palapas de disponibles. Beaucoup de vagues durant notre semaine, mais peu d'algues ou toujours ramassées très tôt. Nous allons à cet endroit pour l'apnée et avons été très déçus cette fois, moins de poissons et aucune tortue. Cet hôtel est tout de même à recommander sans hésitation. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Le site. Les chambres et le service.
Les points faibles
La distance de l'aéroport.
Certifié

Parfait

, Laval, QC
2019-12-19
Service incroyable. Devrait etre classé 5 étoiles et non 4.5 [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Service, plage, nourriture, vue
Les points faibles
Service au buffet
Certifié

Merveilleuse semaine!

, Québec, QC
2019-12-18
Nous avons adoré cet hôtel pour le service exceptionnel de Carlos Olarte Butler qui m'a aidée à trouver des lentilles cornéennes à ma vue suite à un oubli de ma part. Nous avons apprécié la possibilité de faire de la plongée en apnée en face de l'hôtel et avons pu observer des tortues et des poissons variés. La chambre avait une vue imprenable sur la mer et tout est proche. Le personnel est souriant et la nourriture est très bonne. Merci encore à Carlos qui a sauvé ma semaine de plongée! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Le site et ;es chambres avec vue sur la mer. Les balcons avec un jaccuzi; la nourriture et le service. Les groupes de musique en soirée.
Les points faibles
aucun
Certifié

Parfait pour relaxer

, Gatineau, QC
2019-11-24
Endroit idéal pour relaxer. Malgré la présence d'un mini-club, il y a peu d'enfants ou même d'ado. Buffet immense étant donné la petite taille du resort. On mange bien partout. Le personnel est accueillant. Grande plage avec grande faune marine juste en avant du resort. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Nourriture, tranquillité, plage, faune marine
Les points faibles
Peu d'activités gratuites.
Certifié

Akumal bay

, Longueuil, QC
2019-11-24
Notre 5ieme fois à cette hôtel et toujours très satisfait de la qualité du service qui est excellent sur tout les points chambres, restauration et le personnel dévoué etc... [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Petit hôtel tout est à proximité.
Les points faibles
Moi j'en ai pas.
Certifié

Une expérience magnifique

, St Jean Sur Richelieu, QC
2019-11-09
Wow, Quelle belle expérience !

Beau petit complexe avec accueil soigné (petite débarbouillette pour se rafraîchir du voyage, cocktail de bienvenue et petite visite des lieux).
Il y a 4 pavillons pour les chambres. Le pavillon 1,3 et 4 sont plus éloignés de la place centrale donc moins bruyant.
L'eau de la mer était limpide, sans algues( à ce moment-là), sable fin sur la plage et eau très chaude ( - 86 degrés). Possibilité de voir de nombreux poissons, tortues de mer ainsi que quelques raies, et ce dans peu profond d'eau (svp ne les touchez pas car interdit. Ils sont protégées). Pensez donc à apporter vos masques et tubas (ils en font la location également). Possibilité également de faire du paddleboard sur place.
Piscine principale en face du pavillon 2. Les autres pavillons en ont également une plus petite.
Les restaurants à la carte sont très bons, diversifiés et avec ambiance variés. Ils ont toujours un petit cocktail de bienvenue et sont également sans réservation. Prendre note qu'il y en a un avec pantalons obligatoire pour les messieurs.
Le buffet fait face à la mer et la nourriture y est excellente.
Animation tous les jours ainsi que musique.
Absence de vendeurs de plage harcelants.
Règle intéressante également, toutes les places que les gens se réservent sur les chaises longues de plage ou dans les lits avec leurs serviettes et effets personnels sont vidés après 1 heure d'absence. Cela évite que des personnes monopolisent des places inutilement. De plus, il y a toujours assez de chaises longues pour tous.
Personnel très souriant et avenant. Tous les membres du personnel saluent les clients. On a eu un excellent service !
Place reconnue pour les adeptes de Yoga. Il y a beaucoup de classe à l'horaire.
Bref, ce fût nos plus belles vacances dans le sud et on recommande fortement cet hôtel. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Accueil: Réception - Départ: 5 étoiles Service: personnel souriant, efficace et généreux Restaurants à la carte Buffet: varié Plage: proximité des poissons et des tortues, sable blanc, eau claire
Les points faibles
1h15 de l'aéroport deCancun
Certifié

Toutes les suites sont face à la mer

, Victoriaville, QC
2019-10-31
J ai vraiment aimé cet hôtel 2x2 semaines en 2017 et en 2018.nourriture et vin excellent [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Nourriture, pas de spectacle mais des orchestres chaque soir pour danser très agréable.soiree mousseux et chocolats , nager avec les tortues en face de l hôtel
Les points faibles
Baisse de qualité pour le prix payé la deuxième fois.trop de fumeurs le soir au lobby et Ou les gens dansent ,ils devrait demander aux fumeurs de fumer à 9 mètres où ailleurs vraiment désagréable.

Akumal septembre

, Val Des Monts, QC
2019-10-15
De l'accueil jusqu'au départ tout était parfait! Il est évident que le personnels est choisi avec soins.Pour les adeptes de Pilates et de Yoga ...c'est un pure bonheur! Barbara ( Barbie) est a la perfection! La serveuse a la plage Abiguel avec un sourire spectaculaire qu'on lui donne un pourboire ou non. Christian , Noemi....tous de qualités! La nourriture excellente....!Pour terminée c'est quand même un wellness resort .... donc tranquille et calme. Tout les soirs il y'a des groupes musiques avec de belles ambiances.J'y retournerais demain sans hésitation! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Accueil, propreté, le yoga et Pilates nourritures, le personnels présents et à l'écoutent et tout les petits détails.
Les points faibles
Je cherche...
Certifié

10 jours fantastiques.( 2e séjour en trois mois )

, Montréal, QC
2019-09-13
Accueil chaleureux par Oscar à la réception. Bravo !
Hôtel 5 étoiles avec toutes les chambres avec vue sur la mer et bain tourbillon sur le balcon. Chambres spacieuses, avec bon système de climatisation, bon lit, et eau chaude à volonté. Les restaurants à la carte sont sans réservations et sont tous excellents. Le restaurant Mexicain est très chaud car il n'y a pas de ventilation et aucune des fenêtres ne s'ouvrent…
Nous tenons à remercier M. Juan ( Manager Buffet ) pour son service personnalisé et ses attentions tout au long de notre séjour. Encore une fois Merci et Bravo!
Lors de notre visite en juin 2019 il y avait beaucoup d'algues, mais cette fois-ci aucune. Ils ont installé des filets au large qui retiennent la majorité des algues, ce qui nous donne une eau très claire pour faire de la plongée en apnée. Nous avons vu des tortues, des raies, et des centaines de poissons. En plus de la plongé, nous avons également fait du paddle board , du yoga et de l'aqua gym, tout ceci sous un soleil radieux .
Le tout est digne d'une 5 étoiles sauf la musique en soirée qui ne correspond pas a nos goûts. La musique est calme et reposante jusqu'à environ 20 :00 hrs. après, les différents groupes qui se présentent avec leurs guitares électriques nous cassent littéralement les oreilles. Cette portion serait à revoir, car il y a une discothèque qui ouvre à 22 :00 hrs. elle pourrait certainement accueillir ce genre de musique.
Encore une fois un GRAND MERCI à tout le personnel pour cet accueil chaleureux avec toujours le sourire et le désir et de satisfaire le client [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Accueil, restaurants,plage,activités aquatiques ,propreté du site, personnel toujours souriant .
Les points faibles
Musique le soir après 20:00 hrs.
Certifié

Super belle semaine au Akumal

, Carignan, QC
2019-08-29
Très belle hôtel, sur le bord de la mère. la propreté est très important pour eu et le respect de l'environnement. Les buffets ainsi que les restaurants à la carte sont très bon beaucoup de choix.
Pour la plage comme partout il y a quelque algues mais ils les ramassent toute la journée. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Plage très belle beaucoup de chaise, Piscines, Bars, Buffet, Restaurant, Personnel,
Les points faibles
Ce n'est pas vraiment un point négatif mais si j'en aurai un c'est la distance de l'aéroport mais nous sommes en vacances donc, nous avons tout notre temps. (Environ 1H30)
Certifié
pages : 12345

Cliquez pour
voir l'hôtel sur
Google Maps

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2022