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Bel hôtel qui m'a laissé sur mon appétit...
Très bel hôtel mais, qui selon plusieurs habitués rencontrés sur place, a perdu de son lustre à quelques égards depuis la pandémie...
L'hotel en général:
Très propre, bien entretenu et amélioré au fil des ans. Service impeccable à l'arrivée, tant au niveau de la réception que du service d'accompagnement à la chambre.
Très belle chambre au goût du jour avec un immense balcon qui donnait une vue sur la mer d'un coté et sur le Lagoon de l'autre. Nous étions avec un couple qui avait pris la suite "Honeymoon" mais qui n'avait rien de plus que notre chambre à l'exception d'un bain. Le prix supplémentaire n'en valait pas la peine.
Plage et piscine:
La plage, quoi que petite, était impeccable avec un sable blanc et l'eau cristalline des Caraïbes. Les algues étaient ramassées tous les matins à 6h de façon à ne pas déranger les vacanciers.
Les piscines étaient très propres et entretenues quotidiennement. Cependant, nous devions se lever à 6h00 pour avoir une chaise qui n'était pas brisée et pour s'installer à un endroit de qualité.
Les bars:
Il y a plusieurs bars sur le resort mais qu'un seul sur la plage sans avoir la possibilité de s'y installer. Il est pratique pour les serveurs qui vont chercher nos commandes.
La qualité des verres est bien et il y a une belle diversité.
Le GROS point faible des bars est la politique actuelle qui autorise uniquement de venir chercher 2 verres à la fois, ce qui crée des frustrations lorsque nous avons voulu aller chercher shooter et verres pour 4 personnes. Heureusement, ce n'est pas tout les serveurs qui ont appliqué cette règle absurde à mon avis.
Les Restaurants:
Lors de notre premier souper, le "Market Café" donnait une soirée thématique Mexicaine. Ce fut à la hauteur de mes attentes. Par contre, le reste de la semaine a été décevant au niveau nourriture. Il n'y avait pas de buffet (nous avions accès à un restaurant à la carte) lorsque les restaurants thématiques étaient complets et le goût était ordinaire (viande trop cuites, peu de choix, rien à voir avec le Mexique). Contrairement aux soupers, le buffet (Market Café) du diner offrait une panoplie de choix allant du steak aux sushis frais jusqu'au sandwich au thon. Par contre, bonne chance pour trouver des Fajitas, des tacos, des burritos ou des nachos avec de la guacamole fraiche.
Le "Sea salt" offrait un beau menu, mais le service était très très lent, heureusement que nous étions en vacances!
Le petit grill près de la piscine piscine principale (''Barefoot Grill") offrait de très bon hamburger, hotdog et poulet à fajitas MAIS sans tortillas. De plus, les restos étaient rarement prêt à vous accueillir avant 12h30, malgré l'écriteau ''pour midi''.
Le restaurant asiatique (Le Dragon) nous a surpris. Les sushis (qui n'apparaissent pas sur leur menu) étaient EXCELLENTS.
Le Nebbiolo est le restaurant italien, la première expérience a été épouvantable. Nous avons voulu donner une seconde chance et ce n'était honnêtement pas vraiment mieux. La pizza et les pâtes goutaient la soupe de tomate Campbell. Ne prenez pas les Gnocchis, ils sont mous et grumuleux.
Le steak house "Bluewater Grill" quant à lui nous avait été venté par plusieurs. Je dois admettre que j'avais hâte de l'essayer étant un grand fan de viande et de Bbq! Une déception encore une fois... Un steak pas mauvais mais pas excellent, une sauce au poivre très liquide, presque en eau, sans poivre à l'intérieur...
Notre top 1 a été le souper avec le room service. Étonnamment les pâtes et la pizza étaient mieux qu'au Nebbiolo!
Pour conclure avec les restaurants, ils vous attendent avec un iPad tous les soir afin de vous vendre du vin qui est TRÈS dispendieux versus les prix SAQ, 4 à 5 fois le prix US... Et une fois que vous refusez d'acheter du vin, le services diminue drastiquement (FYI, nous sommes des gens qui donnent du "tip" à la hauteur de 5-10$ US par souper et 5$ le midi et 2$ à chaque commande au bar donc, ce n'est pas pcq nous sommes cheap...).
Voici les points forts:
L'animateur au nom de Daniel a été une perle et prenait son travail à coeur.
Il y a une dégustation de Tequila qui vous offre l"opportunité de goûter et d'apprendre à différencier les sortes, grades et marques de tequila. (Ils se sont fait un plaisir de nous la refaire en privé afin que nous puissions y avoir accès.)
La qualité du service aux chambres, mini bar, et propreté est A1. un iPad vous attend sur votre table de chevet et vos requêtes sont répondues rapidement. Par exemple, nous avons pu changer les oreillers, modifier les breuvages dans le frigidaire...
Le piano bar et le lobby nous ont offert des artistes de haute qualité.
Le bar à café offre des cafés glacés, cappucino, lattés et autres cafés excellents, mais aussi une quantité de petits desserts et sandwichs super bons.
L'eau et la plage... Wow... une des plus belle plage que j'ai vu à Cancun!