Cuba

Sélectionnez l'une des 14 destinations ci-dessous du pays Cuba pour affiner votre recherche de commentaires d'hôtels.
Meilleurs hôtels à/au Cuba, basé sur:
#7 Sanctuary At Grand Memories Varadero
Varadero
263 commentaires
Une belle semaine au Sancturay
Nous étions au Sanctuary Memories du 12 au 19 Septembre 2022 pour une deuxième fois. La dernière étant en 2018. Sunwing décollage et arrivée à l'heure. C'était un nouvel avion de Sunwing neuf Boeing B737MAX au couleur des hôtels Planète Hollywood. Nous avons fait quelques arrêts avant notre Hôtel. Le voyage en bus à pris 50 minutes. Nous étions le dernier arrêt. La bière en cannette dans le bus $5.00. C'est de la bière Hollandaise. Idem à l'hôtel car il ni aurait pas d'aluminium pour faire des cannettes suffisamment en ce moment. Ça commence bien. Pour ce qui est de nos demandes, un grand lit, et un étage supérieur ont été ignorés, c'est malheureux. Beaucoup de monde pour le check in. Peu de personnes pour le Grand Memories qui en ce moment est presque vide. Comme beaucoup d'hôtels à Cuba de toute évidence. Adrian notre concierge, qui se partage la tâche avec Abel un jour sur deux, nous fait visiter le site et nous montre nos chambres. Disons que les chambres ont pris du vieux. Surtout au premier. Mais heureusement nous avons amené notre bas de porte, que je mets en photo, très pratique, pour empêcher quelques invités non désirés d'entrer pendant la nuit. Pas de chaise sur la terrasse, ni de Robe de Chambre et pantoufle dans le garde-robe, les bouteilles du distributeur sont toutes vides et le frigo, une bouteille d'eau, un coke et une bière. Ça sera ça pour toute la semaine. La nourriture dans l'ensemble est bien. Le service est excellent partout sur le site. On a eu un souper pour les invités répétitifs de langouste et un autre souper langouste le vendredi. Le vin bien en général. Il est arrivé quelquefois de manquer de bière au bar de la plage en fin de journée. De gin au LobbyBar une fois et de quelques pannes de courant dans la semaine. Mais pas de longue durée 10 de 15 minutes et une en soirées de 3 heures. Le site est propre et bien entretenu. La plage est belle. Nous avons eu une température merveilleuse toute la semaine. Comme je suis marcheur et que je me dois de faire quelques kilomètres à tous les jours, j'ai pu constater que beaucoup d'hôtels étaient soit déserts ou carrément fermés. On à dû se démener à quelques reprises pour avoir des serviettes pour la douche ou faire réparer des trucs, comme la porte du garde-robe dont le mécanisme s'est séparé de la porte. Sérieux des rénos seraient les bienvenus. Gros merci pour l'excellent service de notre concierge Abel qui à vraiment fait des efforts considérables pour nous trouver une chaise, des serviettes, de l'eau et remplir le distributeur de boisson. Abel vous êtes quelqu'un d'efficace. La chambre était faite à tous les jours avant midi, c'est apprécié. Je sais que notre femme de chambre à été gaté toute la semaine et nous la remercions. Les types en canadiens $1.00 à $5.00 et aussi en Américain aucun problème. Température de l'eau à la plage en moyenne 32 degrés. Pas beaucoup de monde à la piscine. BBQ près du bar de la plage tous les jours. Les restos à la carte sérieusement ne perdez pas votre temps avec ça. Ça ne vaut pas la peine de les essayer. Le resto du Sanctuary est à chaque fois le meilleur, merci à tous pour l'excellent service tout particulièrement Yudenia. Recommandation special pour le bar climatisé ou on peut y trouver des marques internationales, sauf américaine. Idem pour le bar de la plage. Dépendant des stocks. SI vous allez vers le nord sur la plage à 20 minutes de marche vous trouverez une entrée pour admirer le Cactus Gigante. On peut s'y rendre aussi par la route. C'est bien indiqué mais c'est un 40 minutes de marche. Lors du départ triste de constater que l'aéroport de Varadero est vide. Seul l'avion de Sunwing atterrira pour nous emporter au loin vers le soleil couchant.
#9 Coral Level At Iberostar Selection Esmeralda
Cayo Cruz
24 commentaires
Merveilleux resort !!!!!
Nous étions ma fille de 17 ans et moi à ce merveilleuse resort du 22 au 29 septembre. C'est mon 7e voyage à Cuba. Le mot principal qui me revient en tête est : propreté Aucune canette, verre de plastique mou, cendrier qui déborde, etc. Rien !!!! Les poubelles étaient quasi inexistantes. Dans les chambres, au lieu des petites bouteilles de shampoing, crème, etc. Ce sont des distributeurs muraux. Ils appellent ça Wave of change; ceci afin d'aider l'océan à rester propre !!! C'est super !!! Il y aussi un room service de 9h à 11h et le wi-fi gratuit. La mer est à couper le souffle. Beaucoup de chaises longues et palapas. Pas besoin de se lever tôt, à 10h il y en avait encore beaucoup. Il faut dire que nous étions en basse saison, donc nous n'étions pas beaucoup. Le buffet était ouvert pour les déjeuners seulement; pas une grande variété, répétitif de matin en matin mais aucun line up pour des oeufs. Il n'y avait pas de bacon. Plusieurs viennoiseries et elles étaient vraiment excellentes. Pour les dîners, on avait le snack bar ouvert 24h et un grill offert au bar de la plage. Pour le souper, nous devions réserver notre place dans un des trois restaurant à la carte: Cubain, Méditerranéen ou Italien. Les trois étaient très bons. Ils font réellement des miracles avec ce qu'ils ont c'est incroyable. Les vins offerts sont également corrects et très acceptables. Les chambres sont spacieuses et très belles. Nous étions dans le bloc 5 avec vue sur mer… bof la vue était très ordinaire. Nous avons up gradé pour un swim up. C'était le paradis total. Ça vaut réellement la peine de choisir de swim up contraire à ce que j'avance lu avant mon départ sur Trip Advisor. Les cubains prennent l'argent américain et canadienne. Seulement, ok ne peut pas changer des 20$ en plus petites coupures. Ils faut demander au bar s'ils en ont pour nous le changer. C'est très fatiguant. Les 1$ et les 2$ canadien sont en monnaie et ça ne vaut rien pour eux puisqu'ils ne peuvent l'échanger en pesos cubain. Ils nous demandent de leur échanger contre des billets. Conseil ; apportez des billets de 5$ ou de l'argent américain. Il n'y a presque pas voir aucune animation sur le resort. Ce qui m'a plu puisque je voulais relaxer. Pas de spectacle en soirée sauf piano et chanteuse au lobby; très petit lobby. Il y a un cigar lounge toutefois. Si vous voulez aller magasiner, il y a quelques boutiques dans l'hôtel voisin le Marina y Spa. Il n'y a pas grand chose cependant. La section familiale du Coral Level ouvrira en novembre. Le Valentin ouvrira également en novembre. Cependant il offre une très petite plage…. Le Coral est vraiment le plus beau resort que j'ai fait à Cuba. N'hésitez pas si vous voulez le calme, la propreté, magnifique plage et bouffe au-dessus de la moyenne pour Cuba. Bref, un merveilleux séjour!!! J'ai juste une envie, c'est d'y retourner!!!!!!!
#15 Gran Muthu Imperial
Cayo Coco
157 commentaires
Semaine du 28 août au 4 septembre 2022
Très beau complex et beau lobby, chambres propres et fonctionnelles. Personnel accueillant et gentil qui font leur possible pour satisfaire les clients. Très désolant par contre qu'en raison d'un faible taux d'achalandage, les salles à manger du buffet et des restaurants à la carte étaient fermées... Seul le snack bar et un restaurant à la carte qui changeait de menu était ouvert. Buffet au snack à aire ouverte, petit, très limité en nourritures et en choix...Beaucoup de mouches dans les plats et d'oiseaux qui sautent dans nos assiettes dès que l'on se lève pour aller chercher autre chose. Ce n'est pas trop hygiénique et rassurant! Pas certain que j'y retournerai... On m'a dit qu'en haute saison c'est différent, mais quand même...achalandage ou pas, les clients peut-importe leur nombre devraient pouvoir manger lors des trois repas dans une salle à manger fermée, climatisée et à l'abri des insectes et oiseaux pataugeant dans les plats! Service d'animation qui passe leur journées à gueuler dans leurs micros avec musique à tue tête! Comme si les vacanciers avaient absolument besoin de faire des jeux enfantins avec tout ce vacarme et brouhaha...Faites des jeux pour et animer les quelques (5-10) personnes qui désirent participer, mais arrêter de crier à tue tête dans les micros en dérangeants les centaines de personnes qui veulent tout simplement relaxer et lire tranquille...
#16 Playa Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria
1573 commentaires
Séjour superbe!
Très beau séjour au Playa Cayo Santa Maria. La plage est magnifique et très grande avec du sable blanc très fin. Beaucoup de chaises longues et de palapas qui ne sont pas trop proches de l'eau. Il n'y pratiquement pas d'algues et beaucoup de poissons. L'eau était très chaude. Le site est grand mais on se retrouve facilement puisqu'il n'y a qu'un lobby et une salle de buffet. Les piscines sont nombreuses et bien éclairées le soir avec des lumières DEL. L'aménagement paysager est digne de mention. Il y a environ 6 restaurants à la carte mais le choix de la nourriture est limité. Le buffet est très bon avec cuisson sur place de poissons et viandes variées. Le vin était excellent y compris le mousseux. Jamais vu une aussi belle et grande chambre à Cuba. Porte patio pleine largeur, lit King, bel ameublement et décorations, télévision écran plat Samsung avec de nombreuses chaines de télévision y compris 2 du Québec, Wifi gratuit partout sur le site y compris dans la chambre avec très bon signal, jamais vu ça avant à Cuba. Le personnel est super accueillant et gentil, on a passé la semaine à laisser des pourboires. L'argent canadien est très apprécié, penser à amener des 5 dollars sans déchirures. On peut aussi changer l'argent en pesos cubain (fini le peso convertible) pour environ 1800 pesos pour 20 dollars CAN. Les forfaits se payent uniquement par cartes de crédit et les prix sont en US. Les Showtime sont de qualité et avant-gardistes, pas traditionnels du tout. Le site est à environ 2 heures de route de l'aéroport. On passe par différentes villes avant de prendre la digue d'environ 60 Km. Le voyage est quand même agréable puisque le guide nous apprend pleins de choses sur la région. Les Cubains sont contents de nous voir et sont beaucoup plus relax qu'avant. C'est la première fois qu'on a le goût de retourner au même hôtel, ce qu'on ne fait jamais d'habitude, tellement on a aimé la place. Au prix payé, c'est quasiment gênant!