Cuba

Sélectionnez l'une des 14 destinations ci-dessous du pays Cuba pour affiner votre recherche de commentaires d'hôtels.
Meilleurs hôtels à/au Cuba, basé sur:
#3 Gran Muthu Rainbow Cayo Guillermo
#3 Gran Muthu Rainbow Cayo Guillermo
Cayo Coco
Cuba
61 commentaires
Très beau resort mais points importants à savoir
Voyage en couple du 5 au 12 mars 2023. L'hôtel est magnifique et récent. Mais le coffre fort de notre chambre ne fonctionnait pas et nous avons avisé à 3 reprises la réception mais toujours défectueux à notre départ. Jamais personne n'est venu pour même vérifier et pourtant l'hôtel était remplie à la moitié de sa capacité donc, ils auraient pu le changer avec une autre chambre. Le personnel est très sympathique, souriant et à l'écoute de nos besoin à l'exception de la réception. À la réception ils ont l'air de ne pas avoir beaucoup de travail donc, les employés sont toujours sur leurs cellulaires ou en train de discuter avec des collègues et lorsque nous avons besoin de leur parler, ils nous laissent l'impression qu'on dérange et c'est dommage. Pour la nourriture et bien on a manger à notre faim (toujours là même chose par contre) mais le manque d'approvisionnement se fait vraiment sentir et c'est extrêmement triste mais ils font leur possible. Les restos à la cartes… tout d'abord la réservation est extrêmement compliquée. Nous sommes arrivés un dimanche en PM et ils nous on mentionné que nous pouvions réserver le lendemain matin (comme dans 99% des resorts à Cuba) mais le lendemain matin la dame nous mentionne que l'horaire n'est pas sorti et que l'on doit revenir mercredi 15h00. (Nous étions très déçus de devoir quitter la plage ou la piscine simplement pour faire les réservations c'était bizarre). Mais en jasant avec les autres vacanciers nous avons constater que les restos à la carte ne valaient vraiment pas la peine donc, nous n'y sommes pas aller. Étant un couple hétérosexuel nous avons été agréablement surpris du grand respect et de l'ouverture que les gens avaient les uns envers les autres. C'était magnifique à voir et ça devrait être comme ça partout sur la terre, respect, respect, respect et ce sans jugements. Les spectacles se passent un peu partout ils changent de place tous les jours donc, selon l'emplacement de votre chambre, vous aller passer au moins une soirée à ne pas dormir car ça se termine extrêmement tard et la musique est très très fortes. Vous n'avez plus à faire changer votre argent canadien, ils acceptent même les 1 et les 2 $ mais par contre ils ne peuvent pas les échanger à la banque alors, à l'occasion on vous demanderas de les échanger contre des billets canadiens. Si vous pouvez leurs apporter des médicaments de bases et des articles de bases comme du savon, shampoing, pâte à dent etc. dans vos valises ils seront encore plus reconnaissant que les pourboires faites le test et constater de vous même. (Les jardiniers et les autres employés qui n'ont pas l'habitude de recevoir des pourboires ou des cadeaux vous remercieront plus qu'il le faut et ne les oublier pas).
#9 Memories Miramar Habana
#9 Memories Miramar Habana
La Havane
Cuba
13 commentaires
Personnel non attentionné - hôtel très moyen
J'avais choisi cet hôtel puisque les commentaires étaient favorables, toutefois nous avons été très déçu de cet hôtel. Très mauvais rapport qualité-prix. Le buffet était très décevant, nous avons essayé le snack bar, et le repas à la carte du restaurant le premier soir, mais c'était tout aussi décevant. Le personnel n'était pas très sympathique. Tout ce qui les intéressait était de nous proposer un taxi pour avoir leur "cote". Il y a eu une infiltration d'eau dans la chambre et nous avons dû se plaindre à 3 reprises, 3 jours de suite pour finalement être entendu. Les lits étaient confortables mais il y avait de la poussière dans la chambre. La piscine n'était pas très propre et l'eau était froide. De plus, à l'hôtel il se prenait 15% de plus pour changer notre argent en CUC. Un citoyen nous a suggérer d'aller changer notre argent à la banque qui était à 5 minutes à pieds de notre hôtel. Au lobby, le personnel faisait semblant de ne pas comprendre ce qu'on demandait, ils répondaient toujours "you want a taxi?" à ce qu'on demandait, pourtant ma fille m'accompagnait et elle parle couramment français, anglais et espagnol, il n'y avait aucune raison de nous proposer un taxi lorsqu'on demandait de nous réserver un resto par exemple. Nous allions manger au Mélia Habana à 5 minutes de marche, et à cet hôtel le personnel était très très sympatique, ils n'ajoutaient pas 10% pour le pourboire comme faisait le Mémories, nous donnions ce qu'on voulait et la nourriture était très bonne au resto comme au snack bar du Mélia Habana. Si je retourne à la Havane je choisirai le Mélia Habana au lieu du Mémories Miramar.
#16 Sanctuary At Grand Memories Varadero
#16 Sanctuary At Grand Memories Varadero
Varadero
Cuba
280 commentaires
Plage rêvée, nourriture très rudimentaire
Atterris à 13h, arrivés au Sanctuary à 15h (comptez une heure pour formalités et attente dans l'autobus et une heure pour le transport, incluant quelques arrêts à d'autres hôtels). Moment fort de ma semaine : les nombreuses heures passées à nager dans l'océan. Chambre d'hôtel : pas neuve mais pas en trop mauvais état. Serrure brisée, nous avons dû changer de chambre vers 22h la première soirée. Avons finalement obtenu des serviettes de douche le deuxième matin après l'arrivée. On m'avait dit d'utiliser les serviettes de plage en attendant (que vous pouvez échanger seulement entre 9 h et 17 h, avec des horaires souvent réduits et/ou une fermeture en raison de la non-disponibilité de serviettes de plage propres). J'ai eu des serviettes à main au jour 5. Processus assez frustrant. Pas de savon en barre, pas de kleenex dans la chambre. Apportez vos propres stocks. Nourriture : tout simplement pas bonne. Extrêmement basique. Principalement du porc et du poulet. Reflète le régime alimentaire cubain avec beaucoup de riz et de haricots noirs. Les cuisiniers manquent clairement de connaissances/expériences culinaires pour apprêter les mets. Nous sommes allés une fois au Gourmet mais ce n'est pas mieux, nous sommes donc restés au resto Ave Del Paraiso (resto à la carte du Sanctuary) qui rotationne les menus mais avec beaucoup de répétitions. Les meilleurs repas étaient le souper à thème italien et le lunch 'barbecue au bord de la piscine'. Également mangé au restaurant du Sanctuary pour la plupart des déjeuners et lunchs. Quelques pâtes et / ou risotto décents. Un déjeuner très ordinaire au buffet. Bref, pas de gastronomie ici. Boissons: Le vin est très correct pour un forfait tout compris. Tous les vins sont d'Espagne (Cava, mousseux rosé, blanc, rosé, rouge). Ils ont manqué de rouge un soir au restaurant. C'était la seule pénurie mais ils avaient encore des bouteilles de rouges dans le lounge. Les gens aimaient les Pina Colada et j'ai bu un bon Daiquiri. La bière semblait abondante mais nous n'en avons pas bue. Les cappucinos sont bons au lounge, le café n'est pas buvable ailleurs. Beau choix de thés et tisanes au déjeuner seulement. La plage est super, presque parfaite. Chaises longues en quantité suffisante pour tout le monde dans la section Sanctuary. Assez de palapas pour être à l'ombre. L'eau est claire et calme (sauf un jour où le vent a changé de direction). Apportez un flotteur si vous aimez vous laisser porter par les douces vagues (à peine des vagues quand il fait calme... plutôt des ondulations). Le sable est doux. Météo cubaine parfaite. Ensoleillé. Ciel bleu. Pas de pluie. Je ne regrette pas d'y être allé mais je n'y retournerai pas. Je préfère des hôtels avec une meilleure nourriture et une meilleure prestation de services. Je n'ai pas vu vraiment d'utilité à avoir un concierge (butler).

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2023