Cuba

Sélectionnez l'une des 13 destinations ci-dessous du pays Cuba pour affiner votre recherche de commentaires d'hôtels.
Meilleurs hôtels à/au Cuba, basé sur:
#6 Pullman Cayo Coco
#6 Pullman Cayo Coco
Cayo Coco
Cuba
546 commentaires
Satisfaction avec réserve...
Nous avions entendu de très bons commentaires sur cet hôtel et depuis 2 ans nous attendions un coût moins élevé pour y aller car pour le même prix, ont allaient ailleurs et là nous avons profité de la situation actuelle pour y aller. Nous avons lu les derniers commentaires et en situation de covid, nous étions confiants de la sécurité. Testé à l'aéroport et arrivé à l'hôtel, le personnel portait le masque. Nous avons pris possession de notre chambre, vraiment bien jolie et fonctionnelle. Les jours passent et l'on peut constater que l'hôtel vieilli mal et vite, couvert de canal de métal autour de la piscine retroussé et si quelqu'un marche dessus c'est la perforation instantanément, la ceramique dans les piscines ce défont et nous sentons un laisser aller, il manque le petit quelque chose qui amènerait un petit chic à cet hôtel. Pour la nourriture, nous sommes à Cuba et tout le monde qui voyage sait que ce n'est pas la République ou le Mexique alors il faut s'ajuster en fonction de la place.... oui il n'y avait pas beaucoup de variantes dans les choix au fil des jours mais il avait du choix de tout genre, de la quantité et de la saveur, oui c'était bon et que dire du restaurant La Perla, wow un steak digne d'un vrai "steak house". Ce qui est dommage c'est la chaleur des employés qui semblent tout simplement écœurés.... nous avons été très surpris, jamais nous n'avions vécu une telle attitude des cubains. Le tout s'explique très facilement, LES RUSSES, les parents comme les enfants ...... nous étions à bout.... un résumé les concernants, aucun respect, ne respecte pas les exigences de la covid, pas de masque, pas de lavage de mains au purel qui est partout sur le site, ils passent devant tout le monde, s'imposant physiquement car ils doivent passer, touchent aux aliments, aucune patience envers le personnel, hey hey hey voici comment ils parlent , ne donne pas de pourboire et que dire de toute les cochonneries qu'ils peuvent laisser tomber par terre, ca explique bien des choses, pourquoi entretenir un site quand un grand nombre de personne le cochonne. Lorsque nous arrivions auprès des employés nous leurs laissons savoir que nous étions québécois et à ce moment, de la joie s'emparait d'eux et nous disait d'envoyer d'autres québécois car ils n'étaient plus capable des autres, ont les comprend tellement. Mais pourquoi lorsque nous arrivons à l'hôtel que personne nous accueille mais lorsque des russes arrivent, c'est la fête au village, tout le monde est la, la musique et des drinks frais, pas chaud comme ceux qui traînait sur la table lors de notre arrivée .... décevant. Lors de notre dernière journée, nous avons été nous installé dans la section "collection " ben non nous n'avions pas le droit mais ça devenait insupportable et là ca été une vraie journée de vacances, nous aurions dû nous informer avant pour y aller donc oui payer plus pour y être ça vaut le coût..... Est-ce que nous y retourneront, peut-être mais pas toute suite, nous allons explorer d'autres hôtels de cette belle île. Soyez patients cubain et cubaine, les québécois vont un jour recommencer à voyager. P.S nous revenons souvent sur les russes, ce n'est pas un acharnement mais une réalité désolante, le nom pourrait facilement devenir " la république russe de cuba"..... il y avait d'autres européens ont voyait la différence.
#8 Playa Pesquero
#8 Playa Pesquero
Holguin
Cuba
1585 commentaires
Excellent séjour
2 semaines au Playa Pesquero, (nous avions au départ réservé au Playa Costa Verde mais il n'a pas rouvert et nous avons donc été relocalisé à l'hôtel d'à côté, le Playa Pesquero) malheureusement 2 semaines au lieu de 3 prévues, retour précipité dû aux nouvelles mesures du Canada concernant l'annulation des vols vers le Sud et l'imposition d'un test et d'un séjour à l'hôtel de 3 jours pour la modique somme de $2000! Très grand site, avec presque 1000 chambres, les distances peuvent être grandes, dépendant de la situation de votre bloc. Sinon, site magnifique, plage superbe (avec une remarque pour la mauvaise qualité des chaises, la majorité étant en plastique blanc, les autres en toile bleue mais complètement distendues, elles devraient toutes être remplacée par des chaises plus confortables, ce qui est la norme pour des hôtels de cette catégorie. Etant prévenu par des commentaires de clients sur Monarc, nous avions amené des petits matelas gonflables, et ils ont fait la job!!). Depuis le 1 janvier, wifi gratuit dans le lobby et changement de monnaie, on est maintenant en peso cubain, le CUC n'existe plus (possibilité encore de l'échanger contre des pesos cubains à la banque pour une période de 6 mois donc jusqu'à juin 2021). Belle température (environ 30), c'est toujours plus chaud ici et moins venteux que dans les cayos. Nous y étions entre le 17 janvier et le 31, lors d'une période un peu particulière, où nous étions environ 50 canadiens et quelques cubains pour une capacité de 2000 personnes! Inutile de dire que la restauration fonctionnait au ralenti et bien sûr pas d'animation (pour nous, c'est pas un problème, au contraire). Malgré tout, nous avons toujours trouvé de quoi manger, avec en plus le service d'un personnel extrèmement chaleureux, malgré les circonstances. En effet, il était évident que l'hôtel allait fermé sous peu, faute de clients et que tout le monde serait sans emploi. Bravo et merci à tout le personnel, qui a toujours su garder un moral d'enfer, malgré tout et qui nous a vu partir avec émotion. Donc, encore une fois dans les circonstances, nous passerons au dessus des manques mineurs et ne retiendrons que les côtés positifs, qui furent très nombreux. Salut Cuba et à bientôt j'espère….
#10 Iberostar Selection Ensenachos
#10 Iberostar Selection Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cuba
1078 commentaires
Très beau séjour!
Nous avons aimé notre expérience à cet hôtel, bien qu'il soit vieillot et que la climatisation de notre chambre était défectueuse. Sur ce point, l'hôtel devrait y porter une attention particulière car une forte odeur de moisissure se faisait sentir lorsque nous l'avons démarrée au début de notre séjour. Cela peut être dangereux pour la santé des personnes (champignons). Nous avons avisé l'hôtel à notre deuxième journée et rien n'a été fait. On sentait que le matelas était usé, les ressorts nous empêchait d'avoir un bon sommeil, mais nous nous y sommes faits. C'est pour cette raison que j'ai mis une note de 2 sur 5 pour la chambre. Côté nourriture, ça n'a pas été extraordinaire, mais nous avons bien mangé. Je mange énormément de légumes, j'ai été bien servi sur ce point. Côté, viande, attendez-vous à vous faire des muscles de mâchoires, elle est toujours surcuite. La seule exception est une cuisse de porc qui se défaisait dans l'assiette et était savoureuse. Les restos à la carte compris dans le forfait tout inclus ne nous ont pas épatés. Le poisson était trop salé au resto Méditerranéen et au resto Japonais, la viande était trop cuite. Cependant le resto Cubain était bien. Pour votre fibre écologique, les pailles fournies avec les breuvages sont en carton. Par contre, nous pensons qu'aucun recyclage des matériaux n'est fait. Par exemple, les canettes d'aluminium et les bouteilles de plastique sont toutes mises aux rebus. Je vous conseille donc d'amener votre propre bouteille réutilisable ou tasse thermos. Bonus: les barmans vous font des cocktails doubles! Que dire des plages de Cuba, sinon qu'elles sont magnifiques! Je vous conseille de vous achetez un masque d'apnée "full face" avant de partir en vacances. Nous avons découvert quelques endroits pour y explorer de très beaux poissons, notamment à l'épave à la plage Mégano et la côte rocheuse à la plage Ensenachos. Je pense que le nombre d'étoiles attribuées à un hôtel est très subjectif. Certains donneraient 2 étoiles et demie, d'autres 5. Personnellement, ça été une première expérience mémorable au point de vouloir y retourner pour nos prochaines vacances.
#13 Playa Vista Azul
#13 Playa Vista Azul
Varadero
Cuba
293 commentaires
Big deception
This is the resume of our stay : - People : In general, they are nice. The best service is in the lobby and also at the theater bar. Employees are friendly but keep in mind they only see you as a tourist $$. One of the lifeguard from the main swiming pool (white guy) we had fun with assured me he had a box of cigar from his brother and he sold it to me. I thought it would be a great gift to my friend even if I don't smoke. Once I checked on youtube it was a fake box ! 55US$ in garbage. I didn't want to complain to the administration but I prefer to avoid you from my mistake. Be friendly but be careful ! -Check In : Very fast but week. It took us 2 minute to give them our name and we had our keys without any explanation about how the resort works, where is our room, how the Wifi works (free btw). Once we asked the first question about the resolt, she asked us to go to customer service office. -Customer service office : Not organized at all ! They have no idea about what is happening on the resort other than restaurant à la carte. -Restaurant a la carte : We eat the first day at the Italian restaurant and it was our last one. (I am sure they take the food from the buffet and they try to make it fancy in a plate). We eat in the buffet after that every day. -Buffet : The worst part of the resort ! Same food all the week with any taste and any joy ! Indoor surrounded with four walls. There was some chairs outside but they were pretending it is closed. If you insist to eat outside, they ask you to bring the plate by yourself. They forgot they were supposed to be a 5 stars. Even the snack bar had a better service. - You have a snack bar open from 15h to the morning and they offer good hot fries and they make nice pizza with hot dog. Snack bar and the BBQ at Lunch was good. - BBQ at the beach area : We found out at the end of the trip there was a BBQ at Lunch at the hotel beach area which is very good with nice service and nice food. No one told us there was this option and we were always sad to go to the buffet. - Beach : We had a windy and cold week so we had big waves. There are two beaches, one on the left side at snack bar area and one at the right side BBQ area. Very confusing but you need to know that the hotel is located in a cliff and you need to walk from a side to another if you want to enjoy the full potential of the hotel. I don't recommend for people at a certain age or who have difficulty because even the access to whatever beach has its obstacle. Most of the people were staying at the lobby (middle) enjoying the infinity pool with a very good bar service and 24h doctor for your safety. In term of safety : Everybody is taking their precaution, mandatory mask for employees, and customers need to were one as well when they walk in an indoor environment. At the buffet, you have people serving you. You cannot serve by yourself. You have alcohol liquid gel everywhere. We were satisfied by the fact you have the covid test once you arrive. You can't leave the hotel the next 24hours. If you don't hear from them, it mean good news. -Room : We had the ocean view, very beautiful ! The furniture are Ok In general, stay away from this hotel specially at the new year ! Some of my friend recommended to me but I think many thing have changed these past years. I came back more stressed than when I arrived. The good thing is I am looking forward to my next travel to forget this week.

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2021